« Aider...pour s'aider »

« Aider...pour s'aider » c'est un projet novateur mis de l'avant par deux intervenantes en santé mentale à Saint-Georges.

En mai 2018, elles partiront en Équateur pour un séjour de 11 jours, accompagnées de 6 usagers de notre région ayant des problèmes de santé mentale.

Au delà de l'aspect humanitaire du voyage, il y aura pour ces 6 personnes l'espoir et les encouragements à découvrir la confiance à apprivoiser, la satisfaction du dépassement à explorer, la reconnaissance à même le regard des autres à saisir, la valorisation acquis grâce à ces défis du quotidien qu'ils relèveront !

Merci de nous encourager !

Je donnE

Saint-Georges Ville en rose

Quand?
Du 1er au 31 octobre 2017

Où?
La deuxième édition réunira dans sa palette de couleur rose, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, Cambi, le Carrefour de Saint-Georges, le Cégep Beauce-Appalaches, Chronocité, Club piscine super fitness, Confection Simone, l’Église de Saint-Georges, le Grand Marché, l’Hôpital de Saint-Georges, l’Hôtel et Centre de congrès Le Georgesville, IGA Extra, IGA Rodrigue & Filles, IGA Rodrigue et Groleau, Place Bureau, Place Redmond, Poésie Florale, le Rock Café, la Rôtisserie St-Hubert, Savonnerie Histoire de Bulles et Style Musique. Certains commerces pourraient s’ajouter au cours du mois d’octobre.

Fondation Santé Beauce-Etchemin:
418-228-2031 #37936
Madame Nycole Baillargeon 418-228-3320

Bingo télévisé

Le bingo est présenté à 18h00  sur les ondes de NousTV Beauce-Appalaches, chaque lundi, du 11 septembre 2017 au 14 mai 2018.

Consultez la liste des points de vente

24DH Cliche Auto Ford

www.defihockey24h.com

À l’occasion du 5e anniversaire de l’événement, les organisateurs, François Bégin, Carl Breton, Vincent Doyon, François Dupuis, Louis Larochelle souhaitent faire les choses en grand ! L’événement se déroulera sur 36 heures plutôt que 24 heures. Les douze premières heures de jeux seront partagées entre deux équipes féminines et les 24 heures suivantes suivront le concept initial.

Résultat de la 4e édition

La dernière édition de l'événement a permis de recolté un montant de soixante-huit mille dollars (68 000 $) remis à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Ce don ira à l’achat d’un moniteur défibrillateur de transport et d’un bâton laryngoscope à l’urgence, d’un électroencéphalographe et d’équipements médicaux pédiatriques requis à même le projet de regroupement de l’unité mère-enfant et de la pédiatrie de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Quand ?
11-12-13 mai 2018

Où ?
Centre Sportif Lacroix Dutil

Citoyens du monde

Les élèves du programme des Citoyens du Monde de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges sont fiers de s’associer à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Tout au long de l’année scolaire, ces jeunes engagés, organiseront diverses activités de financement qui permettront l’acquisition d’un perfuseur rapide d’une valeur de cinq mille dollars (5 000$) requis à l’unité mère-enfant/pédiatrie et d’un fauteuil multiposition au coût de deux mille cinq cent dollars (2 500$) requis aux soins intensifs de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Triathlon du Lac-Poulin

Visitez le  www.triathlonlacpoulin.com

Quand ?
18 août 2018

Où ?
Lac-Poulin

Créez votre activité...

Afin de soutenir la cause de la santé

créez votre propre activité en utilisant, ou pas, une page WEB. Passez à l’action !

Expliquez-nous en quoi consiste votre projet

Contactez-nous !