« Aider...pour s'aider »

« Aider...pour s'aider » c'est un projet novateur mis de l'avant par deux intervenantes en santé mentale à Saint-Georges.

En octobre 2019, elles se sont rendues au Pérou pour un séjour de 11 jours, accompagnées de 6 usagers de notre région ayant des problèmes de santé mentale.

Au delà de l'aspect humanitaire du voyage, il y a pour ces 6 personnes l'espoir et les encouragements à découvrir la confiance à apprivoiser, la satisfaction du dépassement à explorer, la reconnaissance à même le regard des autres à saisir, la valorisation acquis grâce à ces défis du quotidien qu'ils relèveront !

Merci de nous encourager !

Je donnE

Bingo télévisé

Le bingo est présenté à 18h00  sur les ondes de NousTV Beauce-Appalaches, chaque lundi, et sera de retour du 12 septembre 2022 jusqu'au 15 mai 2023.

Consultez la liste des points de vente

24DH St-Georges Ford

www.defihockey24h.com

Après avoir dû reporter à deux reprises en raison de la pandémie, deux équipes de vingt-cinq (25) joueurs, à savoir le CRB Construction et Hockey Zone se sont disputés les honneurs le 7 et 8 mai dernier, pendant 24 heures consécutives.

Les dons recueillis iront à l’achat de jeux pour enfants qui seront aménagés au « parc Santé », lequel est situé à proximité du centre ambulatoire sur le terrain de l’Hôpital de Saint-Georges.

Rappelons qu'en 2019, le 24DH St-Georges Ford a permis d’amasser la somme de cinquante-quatre mille dollars (54 000$) pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Ce montant a permis l’achat d'appareils médicaux pour l'unité mère-enfant de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches ainsi que dans les CLSC de Saint-Georges et Lac-Etchemin.

Citoyens du monde

Les élèves du programme des Citoyens du Monde de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges sont fiers de s’associer à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Tout au long de l’année scolaire, ces jeunes engagés, organiseront diverses activités de financement qui permettront l’acquisition de lames pédiatriques qui servent à intubés les bébées et les enfants, d'une valeur de cinq mille dollars (5 000$) requis à l’unité mère-enfant/pédiatrie de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Triathlon du Lac-Poulin

Visitez le  www.triathlonlacpoulin.com

Quand ?
de retour en 2023

Où ?
Lac-Poulin

Créez votre activité...

Afin de soutenir la cause de la santé

créez votre propre activité en utilisant, ou pas, une page WEB. Passez à l’action !

Expliquez-nous en quoi consiste votre projet

Contactez-nous !

2022 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin Nouvelles      FAQ