« Aider...pour s'aider »

« Aider...pour s'aider » c'est un projet novateur mis de l'avant par deux intervenantes en santé mentale à Saint-Georges.

En octobre 2019, elles partiront au Pérou pour un séjour de 11 jours, accompagnées de 6 usagers de notre région ayant des problèmes de santé mentale.

Au delà de l'aspect humanitaire du voyage, il y aura pour ces 6 personnes l'espoir et les encouragements à découvrir la confiance à apprivoiser, la satisfaction du dépassement à explorer, la reconnaissance à même le regard des autres à saisir, la valorisation acquis grâce à ces défis du quotidien qu'ils relèveront !

Merci de nous encourager !

Je donnE

Saint-Georges Ville en rose

Quand?
Du 1er au 15 octobre 2018

Où?
La troisième édition réunira dans sa palette de couleur rose, le Bec Fin, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, le Carrefour Saint-Georges, le Cégep Beauce-Appalaches, la clinique vétérinaire de Beauceville, Club piscine super fitness, Geneviève Bilodeau, joaillière, Gingras Électrique, l'Hôpital de Saint-Georges, l'Hôtel et Centre de congrès Le Georgesville, IGA Extra de Saint-Georges, le Normandie, la Promenade Redmond, la Rôtisserie St-Hubert. Certains commerces pourraient s’ajouter au cours du mois d’octobre.

Fondation Santé Beauce-Etchemin:
418-228-2031 #37936
Madame Nycole Baillargeon 418-228-3320

Bingo télévisé

Le bingo est présenté à 18h00  sur les ondes de NousTV Beauce-Appalaches, chaque lundi, du 9 septembre 2019 au 11 mai 2020.

Consultez la liste des points de vente

24DH St-Georges Ford

www.defihockey24h.com

Les 4 et 5 mai, la population  était attendue au Centre Sportif Lacroix-Dutil pour un évènement unique en Beauce. 50 joueurs et joueuses de hockey beaucerons se sont dépassé au profit des enfants malade de la région dans le cadre de la plus longue partie de hockey de l’histoire de la Beauce! Un montant de cinquante-quatre mille dollars (54 000$) a été amassé!

Résultat de la 5e édition

Rappelons que l’an dernier le 24DH St-Georges Ford a permis d’amasser la somme de soixante-et-onze mille dollars (71 000$) pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Ce montant a permis l’achat quatre modules de télémétrie et un scanner vésical (bladder scan) requis en priorité à l’unité mère-enfant de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Quand ?
4-5 mai 2019

Où ?
Centre Sportif Lacroix Dutil

Citoyens du monde

Les élèves du programme des Citoyens du Monde de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges sont fiers de s’associer à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Tout au long de l’année scolaire, ces jeunes engagés, organiseront diverses activités de financement qui permettront l’acquisition d’un perfuseur rapide d’une valeur de cinq mille dollars (5 000$) requis à l’unité mère-enfant/pédiatrie et d’un fauteuil multiposition au coût de deux mille cinq cent dollars (2 500$) requis aux soins intensifs de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Triathlon du Lac-Poulin

Visitez le  www.triathlonlacpoulin.com

Quand ?
24 août 2019

Où ?
Lac-Poulin

Créez votre activité...

Afin de soutenir la cause de la santé

créez votre propre activité en utilisant, ou pas, une page WEB. Passez à l’action !

Expliquez-nous en quoi consiste votre projet

Contactez-nous !

2019 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin Nouvelles      FAQ