« Aider...pour s'aider »

« Aider...pour s'aider » c'est un projet novateur mis de l'avant par deux intervenantes en santé mentale à Saint-Georges.

En octobre 2019, elles se sont rendues au Pérou pour un séjour de 11 jours, accompagnées de 6 usagers de notre région ayant des problèmes de santé mentale.

Au delà de l'aspect humanitaire du voyage, il y a pour ces 6 personnes l'espoir et les encouragements à découvrir la confiance à apprivoiser, la satisfaction du dépassement à explorer, la reconnaissance à même le regard des autres à saisir, la valorisation acquis grâce à ces défis du quotidien qu'ils relèveront !

Merci de nous encourager !

Je donnE

Bingo télévisé

Le bingo est présenté à 18h00  sur les ondes de NousTV Beauce-Appalaches, chaque lundi, et sera de retour du 12 septembre 2022 jusqu'au 15 mai 2023.

Consultez la liste des points de vente

24DH St-Georges Ford

www.defihockey24h.com

Pour une deuxième année consécutive, le 24DH DEK St-Georges Ford est de retour.

Les 17 et 18 septembre prochain, la population est attendue au DEK Hockey St-Georges pour un évènement unique en Beauce. 60 joueurs et joueuses de hockey se dépasseront au profit des enfants malade de la région dans le cadre de la plus longue partie de DEK hockey de l’histoire de la Beauce!

Les dons recueillis iront à l’achat d'équipements médicaux pour enfants au centre ambulatoire de l’Hôpital de Saint-Georges.

Rappelons qu'en 2021, le DEK 24DH St-Georges Ford a permis d’amasser la somme de trente-six mille dollars (36 000$) pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Ce montant a permis l’achat d'appareils médicaux pour l'unité mère-enfant de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches ainsi que dans les CLSC de Saint-Georges et Lac-Etchemin.

Citoyens du monde

Les élèves du programme des Citoyens du Monde de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges sont fiers de s’associer à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Tout au long de l’année scolaire, ces jeunes engagés, organiseront diverses activités de financement qui permettront l’acquisition de lames pédiatriques qui servent à intubés les bébées et les enfants, d'une valeur de cinq mille dollars (5 000$) requis à l’unité mère-enfant/pédiatrie de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Triathlon du Lac-Poulin

Visitez le  www.triathlonlacpoulin.com

Quand ?
de retour en 2023

Où ?
Lac-Poulin

Créez votre activité...

Afin de soutenir la cause de la santé

créez votre propre activité en utilisant, ou pas, une page WEB. Passez à l’action !

Expliquez-nous en quoi consiste votre projet

Contactez-nous !

2022 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin Nouvelles      FAQ