Fondation santé Beauce-Etchemin

« Aider...pour s'aider »

« Aider...pour s'aider » c'est un projet novateur mis de l'avant par deux intervenantes en santé mentale à Saint-Georges.

En mai 2018, elles partiront en Équateur pour un séjour de 11 jours, accompagnées de 6 usagers de notre région ayant des problèmes de santé mentale.

Au delà de l'aspect humanitaire du voyage, il y aura pour ces 6 personnes l'espoir et les encouragements à découvrir la confiance à apprivoiser, la satisfaction du dépassement à explorer, la reconnaissance à même le regard des autres à saisir, la valorisation acquis grâce à ces défis du quotidien qu'ils relèveront !

Merci de nous encourager !

Saint-Georges Ville en rose

En octobre 2016 nous avions pu compter sur la participation de mesdames Amélie Ferland, chargée de projet à la Ville de Saint-Georges, mesdames Valérie Fortier, directrice marketing au Carrefour de Saint-Georges, Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, monsieur Jean-François Morin, directeur de la succursale de IGA Rodrigue et Filles, madame Nycole Baillargeon, responsable de l’événement, monsieur Mario Landry, directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, madame Marie-Ève Beaulieu, copropriétaire de la rôtisserie St-Hubert, monsieur Claude Morin, maire de la Ville de Saint-Georges, qui récidivent avec d’autres commerces cette année.

Quand?

Du 1er au 31 octobre 2017

Où?

La deuxième édition réunira dans sa palette de couleur rose, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, Cambi, le Carrefour de Saint-Georges, le Cégep Beauce-Appalaches, Chronocité, Club piscine super fitness, Confection Simone, l’Église de Saint-Georges, le Grand Marché, l’Hôpital de Saint-Georges, l’Hôtel et Centre de congrès Le Georgesville, IGA Extra, IGA Rodrigue & Filles, IGA Rodrigue et Groleau, Place Bureau, Place Redmond, Poésie Florale, le Rock Café, la Rôtisserie St-Hubert, Savonnerie Histoire de Bulles et Style Musique. Certains commerces pourraient s’ajouter au cours du mois d’octobre.

Fondation Santé Beauce-Etchemin:
418-228-2031 #37936
Madame Nycole Baillargeon 418-228-3320

Vous pouvez vous procurez dès maintenant vos globes roses pour démontrer votre soutien envers les personnes atteintes par le cancer du sein en illuminant vos propres maisons.

Ils sont en vente chez Style Musique. Pour plus d'information vous pouvez contacter madame Émilie Pépin au 418-228-2031 #37936 ou monsieur Éric Lessard au 418-227-8098.

Bingo télévisé

Le bingo est présenté à 18h00  sur les ondes de NousTV Beauce-Appalaches, chaque lundi, du 11 septembre 2017 au 14 mai 2018.

Consultez la liste des points de vente

24DH Cliche Auto Ford

www.defihockey24h.com

Lors de la 4e édition, les membres du comité organisateur, messieurs Carl Breton, Vincent Doyon, François Dupuis et Louis Larochelle, étaient extrêmement fiers de remettre un montant de soixante-huit mille dollars (68 000 $) à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

Ce don ira à l’achat d’un moniteur défibrillateur de transport et d’un bâton laryngoscope à l’urgence, d’un électroencéphalographe et d’équipements médicaux pédiatriques requis à même le projet de regroupement de l’unité mère-enfant et de la pédiatrie de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Détails à venir

Centre Sportif Lacroix Dutil

Citoyens du monde

En 2016-2017, les Citoyens du Monde de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges réalisent diverses activités pour acquérir, au printemps, deux lampes d'examen chirurgicales requises à l’Unité mère-enfant de l’Hôpital de Saint-Georges.

Triathlon du Lac-Poulin

Détails à venir

Visitez le www.triathlonlacpoulin.com

À venir

Lac-Poulin

Créez votre activité...

Afin de soutenir la cause de la santé, créez votre propre activité en utilisant, ou pas, une page WEB. Passez à l’action !

Contactez-nous et expliquez-nous en quoi consiste votre projet.

Politique de confidentialité / Contactez-nous
2017 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin