Les Augustines de la Miséricorde de Jésus

Les Fondatrices: Les Augustines de la Miséricorde de Jésus
En hommage et reconnaissance aux Augustines de la Miséricorde de Jésus,
un mémorial a été inauguré à l'Hôpital de Saint-Georges, le 26 avril 2008.

Ce mémorial rappelle la contribution de ces sœurs hospitalières qui ont dispensé soins et services de santé,
chez nous, avec dévouement pendant près de 50 ans.

La cérémonie a eu lieu en présence notamment de Sr Bibiane Jutras, une des religieuses fondatrices de l’Hôtel-Dieu Notre-Dame de Beauce, Sr Simone Boudreault, la dernière supérieure des Augustines à Saint-Georges, Sr Louise Dorion, supérieure du Monastère de l’Hôtel-Dieu de Québec, Monsieur Raymond Doyon, mécène pour la réalisation du mémorial, la directrice du CSSS de Beauce, Madame Huguette Giroux et la représentante du conseil d'administration de la Fondation, Madame Francine Dallaire.