Remise des tuques en oncologie

« Remise des tuques en oncologie »

SAINT-GEORGES, le 14 février 2022 – Au nom des « Tricoteuses de cœur », Nathalie Poulin profite de la Saint-Valentin et du 3e Tricot-Don pour remettre plus d’une centaine de tuques pour soutenir les personnes ayant des traitements de chimiothérapie, en oncologie, à l’Hôpital de Saint-Georges.

« Ensemble, en collaboration avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin et tous nos fiers partenaires, il me fait plaisir de remettre ces tuques qui sauront accompagner les malades. Elles ont été tricotées avec amour par plus de quatre-vingt bénévoles qui ont à cœur la cause de la santé », dit Nathalie Poulin qui a initié l’activité il y a déjà trois ans.

À son tour, l’infirmière clinicienne assistante-chef, Nathalie Lafontaine et ses collègues infirmières en oncologie, Geneviève Goulet et Nathalie Leclerc, étaient reconnaissantes.

« Nous accueillons, en moyenne chaque année et c’est le cas actuellement, environ cent cinquante (150) personnes pour des traitements. Ils luttent contre le cancer. Alors merci de prendre ce moyen pour les accompagner, les soutenir, leur envoyer une belle énergie et leur assurer davantage de confort », ajoute Nathalie Lafontaine.

La présidente de la FSBE, Manon Veilleux a tenu à remercier les partenaires pour la laine, l’ensemble des bénévoles pour leur tricot, celles qui se sont jointes au projet et la responsable, Nathalie Poulin de Créations L’artis-Anna.

De gauche à droite : Geneviève Goulet, infirmière clinicienne, Nathalie Poulin, responsable 3e Tricot-Don, Nathalie Lafontaine, infirmière clinicienne assistante-chef en oncologie, Nathalie Leclerc, infirmière clinicienne et Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

2022 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin Nouvelles      FAQ