Avec 574 285 $ en dons, la Fondation Santé Beauce-Etchemin vous dit « merci »

Avec 574 285 $ en dons,

la Fondation Santé Beauce-Etchemin vous dit « merci »

SAINT-GEORGES, le 25 avril 2022 – La Fondation Santé Beauce-Etchemin a amassé cinq cent soixante-quatorze mille deux cent quatre-vingt-cinq dollars (574 285 $) grâce à la générosité de ses fidèles donateurs et aux efforts de ses dévoués bénévoles.

« Nous sommes très heureux de ce résultat et des plus reconnaissants envers la population. Au départ, au printemps dernier, la demande du CISSS de Chaudière-Appalaches pour l’acquisition d’équipements médicaux à l’Hôpital de Saint-Georges, les CLSC et les CHSLD de la Beauce comptait 51 appareils et totalisait six cent quinze mille dollars (615 000 $). En cours d’année, ils ont revu ou reporté l’achat de certains appareils, de sorte qu’au final nous sommes en mesure de répondre à l’ensemble de tous les besoins exprimés avec la campagne », indique la présidente de la FSBE, Manon Veilleux.

Cette réussite collective va au soutien des médecins, du personnel et des retraités du réseau de la santé, des institutions financières, des municipalités, des entrepreneurs et commerces de notre région, mais aussi à l’ensemble de la population qui, par le biais du publipostage et du télémarketing contribue à appuyer la cause de la santé chez nous.

« Une fois de plus, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a réalisé une campagne exceptionnelle. Grâce aux dons amassés auprès de la population et des gens d’affaires de la région par la Fondation, nous pourrons bonifier les soins et services offerts aux usagers. Je remercie très sincèrement tous les généreux donateurs ainsi que toute l’équipe de la Fondation pour ce grand succès », a commenté le PDG par intérim. M. Patrick Simard.

Une action qui redonne

Pour dépister des cancers et, ultimement sauver des vies, une seconde tour endoscopique sera livrée à l’été à l’Hôpital de Saint-Georges. Plusieurs équipements sont déjà opérationnels dans divers départements que l’on pense notamment, à l’appareil de désinfection en ultrasonographie, au fauteuil de traitement ajouté en dialyse, aux moniteurs de signes vitaux, à l’approche adaptée auprès des personnes âgées en centre d’hébergement à Beauceville et Saint-Georges.

« À toutes et à tous, un très grand merci », indique la présidente de l’organisme.

Bas de vignette : Madame Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Monsieur Patrick Simard, PDG par intérim, CISSS de Chaudière-Appalaches.

2022 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin Nouvelles      FAQ