« Enfants et familles bénéficient des dons du 24DH »

SAINT-GEORGES, le 27 décembre 2021 La Fondation Santé Beauce-Etchemin remercie le « 24 DH Dek hockey Saint-Georges Ford » grâce à qui les enfants et les familles d’ici bénéficieront de nouveaux équipements médicaux adaptés à leurs besoins.

À l’Hôpital et au CLSC de Saint-Georges, plusieurs ont applaudi à la mi-septembre les bénévoles et les participants du premier 24DH Dek hockey. Ce succès annonçait l’arrivée d’un distributeur de protoxyde d’azote à l’urgence, lequel permet une sédation sans danger et sans effet secondaire chez l’enfant, mais bien davantage. En effet, divers appareils requis dans différents départements pour aider les jeunes ont été achetés.

Le don de 36 000 $ a aussi permis l’acquisition d’un tensitomètre au Centre ambulatoire pédiatrique, d’une table d’examen et d’une balance en pédopsychiatrie. L’unité mère-enfant a bénéficié de l’ajout d’une pompe CADD alors que le CLSC de Saint-Georges, lui, a reçu quatre sphygmomanomètres pour la prise de tension artérielle des jeunes.

Oscillomètre

De plus, un oscillomètre, dont le coût avoisine quinze mille dollars (15 000 $) est allé en inhalothérapie pour dépister tôt les problèmes d’asthme chez les enfants.

« Avec cet appareil, qui est d’ailleurs utilisé au CHU Ste-Justine, il est démontré que de bien suivre et contrôler l’asthme des tout-petits peut augmenter leurs chances de rémission plus tard. C’est dire qu’un diagnostic précoce permet de mieux traiter et prévenir les crises d’asthme sévères. En utilisant l’oscillomètre, il est simple pour l’enfant de passer le test dont les résultats seront précis », dit Isabelle Morissette.

Les membres du comité organisateur du 24DH, François Bégin, Carl Breton, Vincent Doyon, Louis Larochelle et Maryse Rodrigue ont à cœur d’aider les enfants et les familles de la région à obtenir les meilleurs services et soins de santé chez nous.

Bas de vignette, de gauche à droite : François Dupuis, François Bégin, Vincent Doyon, Carl Breton et Louis Larochelle.

2022 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin Nouvelles      FAQ