« De la laine et du cœur pour des tuques en oncologie »

SAINT-GEORGES, le 2 février 2022 – Afin de soutenir les personnes qui sont traitées en oncologie à l’Hôpital de Saint-Georges, plus de quatre-vingt « tricoteuses de cœur » et cinq fiers partenaires de chez nous s’unissent pour un 3e Tricot-Don.

« Ensemble, en collaboration avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin, nous tricoterons une centaine (100) de tuques que nous remettrons fièrement d’ici peu. Évidemment, en raison du contexte actuel, nous ne pouvions pas nous rassembler comme avant. Alors, chaque dame est passée récupérer son matériel et tricote chez elle. Il fallait s’adapter à la situation », dit Nathalie Poulin, l’instigatrice de l’événement et propriétaire de Créations L’artis-Anna.

M. Mario Beaudoin explique qu’au moment où la fondation a signifié avoir besoin d’aide pour financer le coût de la laine, les partenaires habituels ont répondu sans hésiter à l’appel.

« Convaincus de l’impact positif de ce geste plein d’humanisme, CDID, Ernest Veilleux & fils, Groupe Lessard, Familiprix Louis Roy au Carrefour, ma conjointe Julie Laflamme et moi-même étions prêts et heureux d’appuyer cette cause. Qui n’a pas, dans sa famille ou ses amis, quelqu’un qui a été, est ou sera atteint du cancer ? Ça touche vraiment tout le monde », ajoute-t-il.

Pour la directrice de la FSBE, Luce Dallaire, chacune de ces tuques procurera un confort physique indéniable, mais elle sera aussi gage d’empathie, de chaleur humaine et de solidarité envers chaque personne malade qui lutte contre le cancer.

« Quelle fabuleuse générosité de cœur, que de dévouement et tout ça, livré à temps pour la Saint-Valentin ! Sincère merci et félicitations à chacune des « tricoteuses de cœur », aux fiers partenaires et à Nathalie, l’organisatrice. Admettons-le, prendre soin des nôtres fait du bien ! », termine-t-elle.

De gauche à droite : Nathalie Poulin, Créations L’artis-Anna, Luce Dallaire, directrice FSBE et Mario Beaudoin, fier partenaire du Tricot-Don

2022 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin Nouvelles      FAQ