Un nouvel échographe à l’urgence

« AVEC VOUS, POUR VOUS ! »

Un nouvel échographe à l’urgence

SAINT-GEORGES, le 5 août 2021 – Avec vous, pour vous, l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges acquiert un nouvel échographe grâce à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

À l’urgence, secteur névralgique où enfants, femmes et hommes de tous âges sont traités pour diverses maladies ou pathologies, accidents ou traumatismes, un échographe « fast écho » a été livré.

En soins critiques

« Avec 38 500 visites à l’urgence par année, cet équipement médical nous est indispensable. Nous l’utilisons de plus en plus. Il nous permet d’identifier les problématiques urgentes qui mettent votre vie en danger. En les identifiant plus vite, nous les traiterons plus rapidement, ce qui nous permettra ultimement de sauver des vies », dit Dr Vincent Marchand Drolet, médecin à l’urgence.

Pour relever les défis du quotidien, cet équipement médical sera mis à contribution.

Photo et bas de vignette, de gauche à droite : Les médecins à l’urgence, Dre Véronick Cullen, Dre Sophie Roy et Dr Vincent Marchand-Drolet, saluent fièrement l’arrivée du nouvel échographe à l’urgence.

Vos dons ont un impact

« Tout le monde en bénéficie. Serez-vous le prochain à donner ? » Il est possible de donner en ligne au www.fondationsantebe.com, en cliquant dans la section « Faire un don ». Vous pouvez également vous présenter au bureau de la fondation situé à l’Hôpital de Saint-Georges ou alors acheminer votre chèque par la poste au 1515, 17e rue, Ville de Saint-Georges, G5Y 4T8.

À propos de la Fondation Santé Beauce-Etchemin

La Fondation Santé Beauce-Etchemin entend contribuer, de façon notable et durable, au déploiement de soins et de services de santé adaptés aux besoins des gens d’ici, principalement par l’acquisition d’équipements médicaux. Telle est notre mission.

2021 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin Nouvelles      FAQ