Des gagnants heureux, des enfants en sécurité.

« Des gagnants heureux, des enfants en sécurité »

SAINT-GEORGES, le 22 décembre 2021 – Grâce à l’activité du « bas de Noël », les Citoyens du monde (CDM) de la Polyvalente de Saint-Georges et de l’École des Deux-Rives « agissent, soutiennent, sauvent et aiment » les enfants d’ici.

M Mike Baron de Saint-Georges et Mme Louise Lessard de Saint-René ont décroché un des deux « bas de Noël » d’une valeur d’environ mille dollars (1 000 $) chacun lors du tirage effectué le 21 décembre à l’unité mère-enfant/pédiatrie à l’Hôpital de Saint-Georges.

« Si le contenu de chaque bas a tant de valeur, nous le devons aux multiples partenaires, commanditaires et donateurs qui ont la générosité d’appuyer notre initiative. Si la vente des billets connaît un tel succès, c’est grâce à l’implication soutenue de chacun des 500 élèves, membres des Citoyens du monde. Avec les enseignantes et enseignants, tous se sont investis dans cette frénésie du temps des Fêtes. Merci à toutes et à tous », a dit Sylvie Boulanger, coordonnatrice du programme des CDM.

Redonner à la communauté, aux enfants

Les efforts déployés serviront à maximiser la sécurité des enfants hospitalisés avec l’acquisition d’un chariot de code bleu à l’unité mère-enfant/pédiatrie à l’Hôpital de Saint-Georges.
« Le chariot de code bleu, qui comprend des instruments et du matériel médical requis en cas d’extrême urgence, sera utilisé par le personnel pour prêter rapidement et efficacement assistance aux jeunes malades », a expliqué Annick Payeur, chef d’unité UME/PED à l’hôpital.

Selon les estimations, la vente de billets et les prix recueillis généreront un don d’environ treize mille cinq cents (13 500 $) $.

« Félicitations et sincère merci à tous les artisans et participants de cette réussite collective. Vous faites une réelle différence dans la vie des petits et nous vous en sommes redevables », a conclu la directrice de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, Luce Dallaire.

La Fondation salue cette complicité avec les Citoyens du monde qui sert la cause de la santé et ce, au bénéfice de l’ensemble de la population.

Photo et bas de vignette, de gauche à droite : Annick Payeur, Luce Dallaire et Sylvie Boulanger.

2022 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin Nouvelles      FAQ