BRAVO ET MERCI AU PERSONNEL DE LA SANTÉ

« BRAVO ET MERCI AU PERSONNEL DE LA SANTÉ »

Saint-Georges, le mercredi 16 juin 2021 — Membres des Citoyens du monde (CDM), plus de quatre-vingt élèves de l’École des Deux-Rives de la Commission scolaire Beauce-Etchemin, ont formé deux haies d’honneur à l’Hôpital de Saint-Georges, en matinée mercredi, afin de reconnaître et souligner le dévouement des professionnels et du personnel de la santé en Beauce-Etchemins.

Dans le respect des règles sanitaires, les élèves regroupés dans leur « bulle classe », accompagnés d’enseignantes et d’enseignants, se sont pointés tôt avant que ne débutent leurs cours, et se sont alignés aux abords de l’établissement afin de saluer à leur sortie, pour le chiffre de nuit, et à leur entrée au travail, pour le chiffre de jour, le personnel soignant.

« Il est important pour nous de prendre le temps de dire « félicitations et merci ». Les derniers mois n’ont pas dû être faciles pour eux non plus. Être au poste pour soigner les gens, surtout pendant une crise sanitaire c’est quelque chose », dit Marc-Antoine Gareau, élève en secondaire I.

« Les Citoyens du monde sont, et c’est là le but de ce programme, très engagés au sein de leur communauté, explique un des responsables, M. François Métivier. Faute d’avoir pu cette année, comme par le passé, soutenir la cause de la santé des jeunes en organisant diverses activités de financement avec la fondation, nous avons décidé d’être présents et de signifier notre appui différemment. »

Directrice-adjointe à la Direction des soins infirmiers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, madame Nancy Catellier a été sensible à ce geste empreint de gratitude et de solidarité.

« Cette délicate attention nous touche vraiment et nous vous remercions, à notre tour, pour ce soutien manifeste qui nous va droit au cœur !», ajoute-t-elle.

Fiers partenaires de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, il faut savoir qu’au fil du temps, soit de 2010 à 2021, les élèves du programme des Citoyens du monde de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges ont consenti plus de 86 000 $ à l’achat d’équipements médicaux pour les jeunes par le biais de leurs activités.

Bas de vignette : Madame Nancy Catellier, directrice-adjointe aux soins infirmiers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches. Monsieur François Métivier, enseignant et responsable des Citoyens du monde à l’École des Deux-Rives entourés des Citoyens du monde.

2021 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin Nouvelles      FAQ