24 DH St-Georges Ford : un premier défi sans glace

SAINT-GEORGES, le 28 juin 2021 - Après avoir dû reporter le 24 DH à deux reprises en raison de la COVID-19, l’équipe revient en force en proposant un défi DEK Hockey à l’automne 2021.

Les membres du comité organisateur du 24DH St-Georges, messieurs François Bégin, Carl Breton, Vincent Doyon, Louis Larochelle ainsi que madame Maryse Rodrigue invitent les hockeyeuses et hockeyeurs âgés de 18 ans et plus à s’inscrire avant le 2 août pour participer au premier défi 24DH DEK Hockey qui aura lieu au DEK St-Georges.

Le propriétaire du site, monsieur Michael Gilbert accueille avec plaisir cette partie hors du commun qui se déroulera au DEK St-Georges situé au 3235, 98e Rue à compter de 10h00, le samedi 11 septembre pour se terminer le lendemain, à la même heure.

L’événement regroupera au minimum soixante (60) adeptes, femmes et hommes qui se retrouveront dans l’une ou l’autre des trois équipes qui seront formées. Chaque personne jouera pendant huit des vingt-quatre heures du défi. Pour participer, chacune et chacun devra avoir son équipement à savoir ses jambières, ses gants, son casque et son bâton. Le coût de l’inscription est de deux-cent cinquante dollars.

Les revenus de l’activité bénéfice iront, par le biais de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, à l’acquisition d’équipements médicaux pour les enfants à savoir, entre autres, un distributeur de protoxyde d’azote à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges et un tensiomètre en pédopsychiatrie.

Utilisé uniquement pour les enfants, le premier appareil permet une sédation sans danger et sans effets secondaires lors de la réparation d’une plaie ou de la réduction de fractures par exemple. Actuellement, ses interventions sont faites sous médication.

Le tensiomètre, lui, sera utilisé au Centre ambulatoire pédiatrique de l’Hôpital de Saint-Georges par les infirmières qui effectuent l’examen physique des enfants qui n’ont pas besoin de voir le pédiatre lors de leur visite.

Bas de vignette, de gauche à droite : Messieurs Vincent Doyon, Louis Larochelle, Michael Gilbert, Francçois Bégin, Jean-François Vachon, Carl Breton ainsi que madame Maryse Rodrigue.

Pour participer et s’inscrire au 24DH DEK Hockey, il suffit de consulter le site http://www.defihockey24h.com/

2021 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin Nouvelles      FAQ