« PERSONNEL ATTENTIONNÉ… au CHSLD »

SAINT-GEORGES, le 19 octobre 2021 – Grâce aux octrois consentis par Opération Enfant Soleil et en collaboration avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin, l’unité mère-enfant de l’Hôpital de Saint-Georges acquiert deux nouveaux moniteurs physiologiques.

« Ces équipements médicaux permettent de prendre les signes vitaux et d’assurer un suivi des fonctions vitales chez la clientèle pédiatrique et celle de la néonatalogie. En étant reliés à la console centrale du département, il y va aussi de la sécurité des enfants et de celle de nos poupons », font valoir l’infirmière assistante-chef, Cindy Pomerleau et sa collègue, Catherine Goupil.

Chef de service de l’unité mère-enfant et de la pédiatrie, Annick Payeur insiste également sur le fait que d’avoir accès à l’utilisation de ces moniteurs physiologiques ici, chez nous, permet d’éviter le transfert d’un enfant ou d’un nouveau-né vers un autre centre hospitalier.

« Ces appareils de haute technologie assurent la meilleure des surveillances et ce, en continu », dit-elle.

Le coût des moniteurs physiologiques se chiffre à soixante mille dollars (60 000 $).

En 2020 et en 2021, Opération Enfant Soleil a octroyé un don de cinquante mille dollars (50 000 $) alors que la FSBE a souscrit la différence pour en compléter l’acqquisition.

En moyenne, chaque année, il y a quelque sept cent cinquante (750) naissances à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Photo et bas de vignette, À gauche, Catherine Goupil, infirmière et Cindy Pomerleau, infirmière assistante-chef à l’unité mère-enfant de l’Hôpital de Saint-Georges.

2021 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin Nouvelles      FAQ