« À L’HÔPITAL, UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE À NOTRE SERVICE »

SAINT-GEORGES, le 3 novembre 2021 Marie-André Bégin, qui en décembre amorcera sa 11e année de travail à l’unité de retraitement en endoscopie de l’Hôpital de Saint-Georges, utilise entre autres maintenant, un appareil Medivator pour nettoyer et décontaminer les sondes.

« Nous voulons ce qu’il y a de plus sécuritaire pour chacun des patients car, même si la stérilisation se retrouve dans un local un peu en retrait, il n’en demeure pas moins que nous sommes au cœur de la santé de la population », affirme-t-elle sans hésiter.

Cet appareil de désinfection, le Medivator, a été acquis dernièrement au coût de quatre-vingt-quatorze mille dollars (94 000 $) grâce aux dons recueillis par la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Cette nouvelle technologie, qui répond aux normes en vigueur, permet d’éviter les contaminations croisées ou alors les infections non désirables au moment où un patient doit passer un examen nécessitant soit l’utlisation d’une sonde en échographie (endo-vaginale, prostate ou trans-oesophagienne), soit l’utilisation d’endoscopes (en ORL, colonoscopie, gastroscopie, etc.)

Pour poursuivre sa mission, la Fondation Santé est actuellement en campagne de financement. Votre don a de l’impact. De façon concrète et immédiate, il contribue à toujours améliorer la qualité des soins et services dispensés chez nous.

Marie-Andrée Bégin, préposée en retraitement des dispositifs médicaux à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

2021 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin Nouvelles      FAQ