TELUS appuie la FSBE pour les jeunes

TELUS appuie la Fondation Santé Beauce-Etchemin pour aider les jeunes au CLSC des Etchemins.

Le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Québec consent 7500 $ pour aménager, au CLSC, un nouvel espace dédié à la clientèle jeunesse de la région des Etchemins.

Des quelque 19 organismes communautaires des régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Centre du Québec qui se partagent des investissements de 135 000 $, le projet de la Fondation Santé Beauce-Etchemin a été retenu pour soutenir les 0-5 ans et leur famille au CLSC de Lac-Etchemin.

L’aménagement d’une salle polyvalente, adaptée aux besoins des jeunes et des professionnels permettra, de l’avis du directeur-adjoint du programme Jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches, Denis Lafontaine, d’offrir des services d’évaluation et d’intervention dans un environnement sécuritaire et stimulant tout en facilitant les interventions.

« Grâce à l’appui financier de TELUS et à la présence de la fondation, des actions significatives et novatrices sont initiées dans nos communautés et nous les en remercions sincèrement. Cela contribue au mieux-être de nos enfants », indique M. Lafontaine.

«En cette période sans précédent, ajoute Martin Cousineau, président du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Québec, l’impact positif du secteur communautaire est plus essentiel que jamais et nous sommes fiers de continuer à soutenir ces organismes pendant cette crise.»

À son tour, la présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, Manon Veilleux, reconnaît et salue cette collaboration soutenue de TELUS.
« Avoir un partenaire comme TELUS est un pur bonheur. L’an dernier, par exemple, des camps répits ont été mis de l’avant pour aider les jeunes en difficultés âgés de 6 à 12 ans en Beauce-Etchemin. L’expérience a été telle que le programme Jeunesse du CISSS a choisi d’y donner suite et de les reconduire en mars, cette fois-ci pour tout Chaudière-Appalaches. Malheureusement, en raison de la pandémie, c’est reporté. Néanmoins ce contexte ne freinera pas la réalisation de la nouvelle salle dans les Etchemins et ensemble, nous continuons tous d’avancer », conclut Mme Veilleux.

2020 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin Nouvelles      FAQ