LES TRICOTEUSES DE CŒUR SE SURPASSENT

« LES TRICOTEUSES DE CŒUR SE SURPASSENT... »

SAINT-GEORGES, le 9 avril 2020 – Rassembler une centaine de tricoteuses pour confectionner autant de tuques afin d’aider les personnes atteintes de cancer traitées en oncologie à l’Hôpital de Saint-Georges était un défi de taille. Au terme de l’activité, ce ne sont pas 100 mais bien 158 tuques qui ont été acheminées !

« C’est fantastique ! », s’est exclamée Geneviève Goulet, infirmière clinicienne en oncologie, lors de leur livraison à l’Hôpital de Saint-Georges.

« Mission accomplie ! Quelle belle solidarité ! Nous avons utilisé toutes nos ressources, tous les petits bouts de laine pour y arriver et nous dépasser », dit avec joie Nathalie Poulin de Créations L’artis-Anna qui, de concert avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin, a mis de l’avant le 2e Tricot-Don.

La présidente de la Fondation Santé, Manon Veilleux, salue et applaudit l’initiative.

« Bravo à vous toutes. Ce dévouement vous honore. Merci aussi aux précieux partenaires pour le don de la laine. Vous contribuez, tous ensemble, à faire une réelle différence », a-t-elle indiqué.

Chef de programme en soins palliatifs, cancérologie Beauce-Thetford, Marie-Ève Nadeau, certifie qu’en plus d’assurer un confort physique, ces tuques sont gages d’empathie et d’espoir pour les patients.

Fait à souligner, en ce temps de pandémie de la COVID-19, toutes les précautions et dispositions requises ont été prises avant que ne débute la distribution des tuques.

Photo bas de vignette : Geneviève Goulet, infirmière clinicienne, service d’oncologie à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

2020 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin Nouvelles      FAQ