Des bénévoles émérites à l’honneur à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Des bénévoles émérites à l’honneur

à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

SAINT-GEORGES, le 1er juillet 2020 – Madame Françoise Giguère et monsieur Paul Veilleux reçoivent le « Prix de la présidente 2019-2020 » de la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

À l’issue de l’assemblée générale annuelle, laquelle a eu lieu le 30 juin à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches et en mode virtuel, la présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE), Manon Veilleux, a décerné cette mention d’honneur à deux bénévoles exceptionnels qui, par leur présence, leur participation et leur engagement constant ont contribué à assurer le développement de l’organisme philanthropique.

Chef d’unité du programme de chirurgie et des soins intensifs à l’Hôpital de Saint-Georges, Françoise Giguère a vu au comité hospitalier de la fondation et siégé au conseil d’administration pendant plus de huit ans. Membre du comité des équipements, elle a aussi été de plusieurs recommandations menant à l’acquisition d’équipements médicaux et a contribué à l’élaboration de nombreux projets signés par la FSBE tout en représentant le milieu infirmier.

« J’avais la certitude, et je le crois toujours, que l’on doit se rapprocher des patients pour prendre soin d’eux, répondre à leurs besoins de santé, que ce soit en santé physique ou mentale, peu importe leur âge, qu’ils soient hospitalisés, qu’ils vivent en centre d’hébergement ou qu’ils fréquentent le CLSC », a indiqué Mme Giguère.

Hommage à M. Paul Veilleux

Un vibrant hommage a aussi été rendu à M. Paul Veilleux qui, grâce à son expertise comptable, son temps et à ses convictions profondes, a fait progresser la Fondation Santé alors qu’il y occupait le poste de trésorier, membre de l’exécutif et du conseil d’administration.

M. Veilleux a été un des rares administrateurs à avoir œuvré sous la gouverne de trois présidents à savoir Me Roger Doyon, Claude Desjardins et Manon Veilleux lesquels ont, tour à tour, apprécié ses compétences, sa solidarité et son dévouement. Son engagement et sa fidélité à la cause de la santé pour le mieux-être des gens de sa communauté ont été exemplaires et demeurent grandement appréciés.

« Il y a un peu plus d’un an, la maladie m’a contraint à mettre un terme à mes activités, mais mon cœur, et il en sera toujours de même, est incontestablement attaché à jamais à la Fondation Santé Beauce-Etchemin et à toute l’équipe. La vie m’a fait réaliser à quel point la santé est un bien précieux, à quel point nous avions d’excellents services dispensés chez nous, à quel point la fondation a raison d’être et doit poursuivre sa mission », dit M. Veilleux.

Après avoir remercié et félicité les deux récipiendaires, Manon Veilleux a accepté de poursuivre son mandat de présidente de la FSBE jusqu’en 2022. Elle se réjouit de la reconduction au conseil d’administration de mesdames Isabelle Beaulieu, Pauline Baillargeon Pépin, Nancy Fortin, Diane Pomerleau, Lyne Poulin ainsi que de messieurs François Bégin, Dominic Drouin, Stéphane Giguère et Yoland Létourneau qui s’ajoutent à mesdames Christine Fecteau, Suzie Gendreau, Dre Stéphanie Rodrigue, Émilie Turcotte ainsi que messieurs Denis Lévesque, Luc-Antoine Manneh, Pascal Mercier, Jean-Guy Paquet et Alexandre Toulouse.

« Je remercie aussi madame Marie-Klaude Gagnon qui cède son poste à un collègue de Desjardins », termine Manon Veilleux.

Notre mission

La Fondation Santé Beauce-Etchemin entend contribuer, de façon notable et durable, au déploiement de soins et de services de santé adaptés aux besoins des gens d’ici, principalement par l’acquisition d’équipements médicaux.

Bas de vignette : Mesdames Françoise Giguère et Manon Veilleux

Bas de vignette : Monsieur Paul Veilleux et madame Manon Veilleux