DU CŒUR ET DES TUQUES EN ONCOLOGIE

« DU CŒUR ET DES TUQUES EN ONCOLOGIE »

Pour faire corps et soutenir les personnes traitées en oncologie à l’Hôpital de Saint-Georges, près d’une centaine de « tricoteuses de cœur » et fiers partenaires se sont réunis samedi à l’École d’entrepreneurship de Beauce lors du 2e Tricot-Don.

L’activité, mise de l’avant par Nathalie Poulin de Créations L’artis-Anna et la Fondation Santé Beauce-Etchemin, relève quasiment de la magie : celle d’une belle générosité de cœur et d’une grande solidarité pour « prendre soin de nôtres ».

« Nous sommes passées de 15 à plus de 100 « tricoteuses de cœur ». Merci à toutes pour tant de dévouement ! », a dit Nathalie accompagnée de sa fille Sara Boulanger, co-organisatrice.

Chef de programme en soins palliatifs, cancérologie Beauce-Thetford, Marie-Ève Nadeau, reconnaît qu’en plus d’assurer le confort physique de chaque patient(e), ces tuques sont gages d’empathie et d’espoir à leur égard. Ce dont, avec beaucoup d’émotion, a vivement témoigné Guylaine.

L’aventure n’aurait pas été la même sans l’appui financier de généreux partenaires tels M. Eernest Veilleux, Ernest Veilleux & Fils, CDID Informatique-Prextra, Julie Laflamme, Mario Beaudoin, Groupe Lessard et Bernard Lessard, Familiprix du Carrefour Saint-Georges lesquels ont assumé le coût de la laine et l’École d’entrepreneurship de Beauce pour le prêt de ses locaux.

« Personne n’est indifférent face au cancer. Tout le monde connaît quelqu’un qui en souffre, soit dans sa famille ou ses amis. Nous nous sommes mobilisés pour la cause et nous en sommes très heureux ! », a fait valoir M. Beaudoin.

Chaque « tricoteuse de cœur » terminera sa tuque avant de la remettre, au cours du mois de mars, aux personnes qui reçoivent des traitements de chimiothérapie à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

À l’arrière, Luce Dallaire, Marie-Ève Nadeau, Michel Veilleux, Bernard Lessard, Mario Beaudoin, Laura Beaudoin, Yvette Lapointe, au centre, Nathalie Poulin, Guylaine Jacques, Manon Veilleux, Julie Laflamme et à l’avant, Sylvie Parent Bolduc, Odile Lessard et Isabelle Gagnon.

Crédit photo: Maca Cama Photographie / Autres photo, sans identification : Gracieuseté FSBE

2020 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin Nouvelles      FAQ