Annonce majeure pour l'hôpital de Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin investira 3 millions $

Voilà ce qu’a confirmé aujourd’hui la présidente de la fondation, Mme Manon Veilleux, lors de la visite de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann, accompagnée du député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin, pour annoncer le projet de réaménagement de l’unité de traitement du cancer et de quatre autres secteurs de l’Hôpital de Saint-Georges, à savoir la médecine de jour, la médecine interne, l’inhalothérapie et les services ambulatoires gériatriques.

Le projet est estimé à 10 millions $ y incluant les investissements espectifs du ministère et du CISSS de Chaudière-Appalaches.

« Dans le même esprit de soutien, de collaboration et comme le veut notre mission, la Fondation Santé Beauce-Etchemin accueille avec enthousiasme ce projet majeur », a dit Manon Veilleux.

La première étape, qui pourrait être complétée dans deux prochaines ans, consiste à réaménager l’hémato-oncologie dans les anciens espaces du 2e étage du Monastère (locaux occupés par le passé par Catherine-de-Longpré).

« L’appui important de notre gouvernement à un projet de cette ampleur démontre que nous sommes à l’écoute et que nous prenons les moyens nécessaires pour répondre de manière concrète aux besoins de la population de la Beauce », a souligné le député Samuel Poulin.

Mme Brigitte Busque, présidente du conseil d’administration du CISSS de Chaudière-Appalaches, M. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, Mme Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin et M. Daniel Paré, président-directeur-général du CISSS de Chaudière-Appalaches ont participé à la conférence de presse.

2019 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin Nouvelles      FAQ