« Donner, c'est aussi prendre soin des nôtres ! »

Au terme de sa campagne annuelle de financement 2018-2019, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a recueilli cinq cent quatre-vingt-trois mille neuf cent quarante-six dollars (583 946 $) pour aider les malades et ce, grâce à l’achat d’équipementsmédicaux nécessaires à l’Hôpital de Saint-Georges, dans les CHSLD et CLSC de la Beauce.  « L’appui, la solidarité et la générosité de la population de Beauce-Etchemin pour la cause de lasanté sont extraordinaires », a fait valoir la présidente de la fondation, Mme Manon Veilleux.  Menée sous le thème « Avec vous, pour vous ! » la campagne annuelle visait l’acquisition d’appareils médicaux requis dans divers secteurs et départements de l’Hôpital de Saint-Georges tels, notamment, le bloc opératoire, la chirurgie, la médecine, la pédiatrie, l’urgence et la dialyse.

« Notre mission est de contribuer, de façon notable et durable, au déploiement de soins et de services de santé adaptés aux besoins des gens d’ici. La santé et le mieux-être de notre communauté nous importe vraiment », continue Mme Veilleux. Pour sa part, le président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches, M. Daniel Paré, se réjouit de la collaboration et du partenariat soutenus avec la fondation.

« L’ajout de ces équipements, essentiels à plusieurs unités de soins de l’hôpital, aux centres d’hébergement et CLSC de la Beauce, constitue la réponse aux besoins de la population de la Beauce et Etchemins. Les professionnels de la santé pourront ainsi compter sur l’efficacité d’appareils optimaux et à la fine pointe de la technologie. Ainsi, la qualité des soins et services qu’ils dispensent s’en verra bonifiée. De plus, le renouveau de ces équipements constituera sans aucun doute un facteur d’attraction additionnel auprès des médecins appelés à travailler dans la région », termine M. Paré.

Mme Manon Veilleux a tenu, en son nom personnel et au nom de tous les administrateurs de la fondation, à remercier tous les fidèles donateurs pour le soutien accordé.  « Grâce à vous tous, nous avons de l’impact pour soulager la souffrance, humaniser les soins. Nous parvenons, ensemble, à faire une réelle différence et nous vous en remercions sincèrement », termine Mme Veilleux.

Madame Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin,
monsieur Daniel Paré, président-directeur-général du CISSS de Chaudière-Appalaches.

2019 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin Nouvelles      FAQ