Une réussite pour la 5e édition du Triathlon du Lac-Poulin

La 5e édition du Triathlon du Lac-Poulin St-Hubert présenté par St-Georges Nissan a connu un vif succès. En effet, 207 participants ont relevé le défi le 18 août. Il s’agit d’un nombre record de participation.

Grâce à la participation des partenaires, des participants, des bénévoles et des spectateurs, l’événement sportif a permis de recueillir une somme de vingt-et-un mille quatre cent seize dollars (21 416 $). Ce montant, remis à la Fondation Santé Beauce-Etchemin, va à l’achat de l’écran « PACS », un équipement médical requis en priorité à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Résultats

Dans la catégorie triathlon individuel homme, les gagnants sont Nicolas Montminy, Felix Guèvremont et Mathieu Boulet. Chez les dames les gagnantes sont Maïté Galipeau-Théberge, Isabelle Gendreau et Dominique Berthiaume.

Stéphane Lessard, Blaise S. Ratté et Steve Noonan ainsi que Julie Bourque, Chantal Roy et Lucie Bérubé ont remporté les honneurs du duathlon individuel.

Dans la catégorie junior, les gagnants sont Moira Coulombe, Victor Veilleux et Océane Périnet.

Au triathlon « initiation », les vainqueurs sont Jean-Christophe Chartier, Alexandre Chartier et Édouard Bussière.

Du côté des équipes du triathlon les gagnants sont en 1e position l’équipe d’Olivier Desmeules-Roy et d’Émilie Pérusse-Lachance, suivi en 2e position de David Drouin Landry, Vincent Drouin Landry et André Landry et en 3e position d’Emyrose Breton, Myriam Parent et Isabelle Roy.

Au duathlon équipe, en 1e position la palme revient à Pradel-D’Olympe Cavé et Elliot Ferland, en 2e position Daniel Denis et Étienne Denis et en 3e Sophie Laurendeau, Pascale Pageau et Madeleine Pagé.

Les résultats pour le départ corporatif : en 1e position, la Polyvalente Saint-François composé de Steve Breton et Bernard Turcotte, en 2e position celle de Indigo composé de Raphaëlle Bédard, Sarah Dejaeger et Keven Bédard et en 3e position celle de Prophysio composé de Bernard Morin, Vicky Paré et Jérôme Bernard.

Le président du comité organisateur s’est dit ravi du résultat et du déroulement de la journée. « Nous sommes fiers d’avoir accueilli plus de deux cents participants. Bravo à tous ceux et celles qui ont relevé le défi ! », a dit monsieur Dominic Drouin.

Pour sa part, la présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin et mairesse de la municipalité du Lac-Poulin, madame Manon Veilleux a remercié tous les partenaires et les 60 bénévoles. « Grâce à la collaboration de tous, nous pouvons de façon concrète et immédiate améliorer la qualité des soins et services de santé dispensés chez nous, en Beauce-Etchemin », a-t-elle terminé.

Le comité organisateur : Léon Drouin, Marie-Claude Therrien, Émilie Pépin, Marie-Ève Beaulieu, Dominic Drouin, administrateur à la Fondation Santé Beauce-Etchemin, Adam Veilleux, Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin et Claude Poulin, administrateur à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.