Un nouveau colposcope à la clinique externe

Un cinquième colposcope est disponible à la clinique externe de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Avec l’arrivée de Dre Josée Duguay en juillet 2017, l’acquisition d’un nouveau colposcope s’est avérée indispensable pour répondre aux besoins de la clientèle. Ayant maintenant cinq gynécologues et cinq colposcopes à la clinique externe, cela permet de voir davantage de clientes et contribue à diminuer le temps d’attente avant de rencontrer un médecin.

Le colposcope est utilisé à tous les jours par les gynécologues. Il permet de bien visualiser le col de l’utérus et de faire des prélèvements. Il est souvent utilisé pour suivre les femmes ayant des cellules anormales sur le col, comme par exemple, lors d’apparition de cellules cancéreuses dans les cas de virus du papillome humain (VPH).

Cet équipement a été acquis grâce aux dons amassés lors de la campagne annuelle 2016-2017 « Nos enfants, en santé ! ». Merci de votre générosité.

Dre Josée Duguay, gynécologue