La campagne annuelle se poursuit

Amorcée à l’automne, la campagne de financement de la Fondation Santé Beauce-Etchemin se poursuit jusqu’au 31 mars.

« Je tiens à remercier tous les gens qui, et là je pense principalement aux personnes ayant effectué leur don suite aux appels téléphoniques effectués à l’automne, se sont déjà impliquées pour la cause de la santé », a indiqué Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin,

« L’acquisition du système de tomosynthèse en radiologie, à l’Hôpital de Saint-Georges, précise-t-elle, favorisera davantage le dépistage du cancer du sein. Voilà pourquoi nous invitons l’ensemble de la population et toutes les entreprises à faire leur part. Votre générosité nous permet de faire une différence. »

Comme on le sait, voir le sein en 3D augmentera la détection de ce cancer qui touche une femme sur neuf.

Par ailleurs, un appareil d’électrochirurgie à basse température, utilisé au bloc opératoire lors de l’implantation de « pace maker » pourrait être utilisé pour plus de 175 personnes chaque année. Des équipements médicaux sont également requis dans plusieurs secteurs du centre hospitalier dont, notamment, les consultations externes, l’électrophysiologie, l’inhalothérapie, la médecine de jour, l’urgence et la chirurgie. Certains appareils iront aux CLSC et dans les centres d’hébergement de Beauceville et de Saint-Georges afin d’aider plus particulièrement nos aînés.

La campagne de financement de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, dont l’objectif est de 400 000 $ prendra fin le 31 mars 2018.

Faire un don

Il est possible de donner en ligne en cliquant dans la section « campagne annuelle ».

Vous pouvez également vous présenter au bureau de la fondation situé à l’Hôpital de Saint-Georges ou alors, acheminer votre chèque par la poste au 1515, 17e rue, Ville de Saint-Georges, G5Y 4T8.

La présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin remercie le député de Beauce-Sud, Paul Busque, qui a récemment contribué à la campagne annuelle 2017-2018 présentée sous le thème « Avec vous, pour vous ! »