Défi relevé avec succès pour le 24DH St-Georges Ford !

À l’issue de sa 5e édition, le 24 DH «St-Georges Ford» verse à la Fondation Santé Beauce-Etchemin un don de soixante-et-onze mille dollars (71 000$), lequel ira à l’acquisition de quatre modules de télémétrie et d’un scanner vésical « bladder scan » requis à l’unité mère-enfant de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

« Nous avons pu compter sur le soutien de tous nos partenaires. Près de 100 joueuses et joueurs de hockey se sont mobilisés et plusieurs bénévoles se sont impliqués. Forts de ces appuis, voilà pourquoi nous récidivons année après année», a expliqué monsieur François Bégin, membre du comité organisateur.

Les membres du comité, messieurs François Bégin, Carl Breton, Vincent Doyon, François Dupuis et Louis Larochelle, avaient ajouté, cette année, un volet féminin de 12 heures à l’événement. Au final, le 24DH St-Georges Ford s’est donc déroulé sur une période de 36 heures. organisateurs se réjouissent de la participation et du résultat final.

« Étant tous pères de famille, nous travaillons fort pour réaliser cet événement. La cause de la santé des enfants nous tient vraiment à cœur. Pour nous, il est important que les équipements achetés servent aux familles d’ici tout en permettant aux enfants d’être aussi traités ici », a ajouté monsieur Vincent Doyon.

Directeur adjoint du programme jeunesse, monsieur Denis Lafontaine a remercié l’organisation qui se dévoue pour permettre aux enfants malades de rester dans leur milieu de vie, avec les leurs.

« Par son soutien continu, l’équipe du 24DH nous aide et fait une vraie différence dans le processus de guérison de ces enfants-là ! », a –t-il indiqué au nom de la clientèle pédiatrique et du personnel.

Pour sa part, madame Émilie Turcotte, administratrice à la Fondation Santé Beauce-Etchemin a félicité l’équipe qui, grâce à son dynamisme et sa persévérance, constitue un fidèle et solide partenariat dédié à la cause de la santé.

Des équipements médicaux indispensables

Dans les heures précédant l’accouchement, le module de télémétrie sert à mesurer le niveau de contractions de la mère et à effectuer le suivi du rythme cardiaque du bébé. L’appareil permet à la mère de se déplacer hors de son lit, en toute sécurité. Elle peut marcher, prendre un bain puisqu’il est submersible.

Le scanner vésical, lui, sert à mesurer le liquide dans la vessie de façon non invasive. Actuellement, il n’y en a pas à l’unité mère-enfant. Les infirmières doivent se déplacer et en emprunter un sur un autre étage. L’acquisition de cet appareil aura des bénéfices tant pour les patientes que pour les employé(e)s. L’utiliser, directement sur l’unité, réduira aussi les délais d’attente.

Messieurs Louis Larochelle et Carl Breton, membres du comité organisateur, Denis Bégin, propriétaire des Pièces d’autos Fernand Bégin, François Bégin, membre du comité organisateur, Jean-François Vachon, directeur général chez St-Georges Ford, Vincent Doyon et François Dupuis, membres du comité organisateur, Jean-Pierre Lessard, propriétaire de Hockey Zone LJP, madame Brigitte JL Veilleux, chef de service en gynécologie, pédiatrie et néonatalogie du programme jeunesse, secteur Beauce, monsieur Denis Lafontaine, directeur adjoint du programme jeunesse, mesdames Émilie Turcotte, administratrice à la Fondation Santé Beauce-Etchemin et Annick Payeur, chef de service en gynécologie, pédiatrie et néonatalogie par intérim du programme jeunesse, secteur Beauce à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.