Acquisition de 5 lampes chirurgicales

L’unité mère-enfant de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches se dote de cinq (5) nouvelles lampes chirurgicales.

Ces lampes sont utilisées principalement lors de l’accouchement. Contrairement aux anciens modèles qui étaient sur pied, celles-ci ont la particularité d’être fixées au mur et d’être rétractables. Cela laisse ainsi davantage d’espace à l’équipe médicale. De plus, elles sont plus puissantes en intensité et éclairent plus efficacement la région souhaitée.

Deux lampes ont été acquises grâce aux élèves du programme des Citoyens du Monde de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges. Les trois autres lampes proviennent des dons recueillis lors de la Campagne annuelle 2016-2017 « Ensemble, pour nos enfants petits et grands ! ». Merci à tous de votre générosité !

Madame Mélanie Boisvert, infirmière à l'unité mère-enfant de l'Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.