Une nouvelle « civière douche » pour faciliter la prise du bain !

Les résidents du Centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) de Beauceville du CISSS de Chaudière-Appalaches bénéficient d’une nouvelle « civière douche » pour faciliter la prise de bain.

La « civière douche » est utilisée par les personnes âgées ayant des problèmes de mobilité réduite. Elles sont d’abord transférées de leur chaise à la civière douche à l’aide d’un lève-patient. Puis elles peuvent prendre une bonne douche en toute sécurité et profiter d’un confort en demeurant allongés pour toute la durée de leur douche.

Ainsi les résidents reçoivent de meilleurs soins d’hygiène. Par ailleurs, le personnel peut plus aisément les mouvoir. La civière douche peut aussi être ajustée à différentes hauteurs et/ou être légèrement inclinée pour faciliter l’évacuation d’eau lors de la douche.

Cet appareil médical a pour avantage d’être plus sécuritaire car il est muni de barrières de sécurité sur les côtés. Il est également plus facile d’utilisation tant pour les résidents que pour le personnel puisque ces barrières peuvent s’abaisser pour optimiser les transferts.

La civière douche a été acquise grâce aux dons amassés par le biais d’une campagne annuelle.

C’est ça « faire une différence ! »

Mesdames Cinthia Poirier et Vanessa Groleau, préposées aux bénéficiaires.