Un succès collectif pour la santé de nos enfants !

Grâce à la générosité de la population et aux efforts des dévoués bénévoles de la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE), les co-présidents de la campagne annuelle de financement 2016-2017, messieurs Martin et Maxime Gendreau de GARAGA, sont heureux d’annoncer qu’un appui de sept cent mille deux cent seize dollars (700 216 $) a été consenti à la cause de la santé.

« Nous avions vraiment à cœur de réussir cette campagne pour répondre aux besoins de nos enfants, de leurs familles et c’est ensemble, avec les médecins, les professionnels de la santé, les gens d’affaires, les municipalités, les institutions bancaires, à tous ces gens de la région de Beauce-Etchemin qui ont répondu à nos textos, nos lettres et à nos coups de fils que nous y sommes parvenus », a indiqué Martin Gendreau.

Les dons recueillis au cours des derniers mois iront, principalement, à l’acquisition d’équipements médicaux requis dans le cadre de la réalisation du projet de « regroupement de la pédiatrie et de l’unité mère-enfant » et à l’achat d’un échographe en imagerie médicale à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

« L’objectif était de taille. Les investissements du secteur des enfants représentaient plus de quatre cent mille dollars ( 400 000 $) alors qu’à lui seul, l’ajout de l’échographe totalisait deux cent mille dollars (200 000 $). Nous sommes fiers du résultat, mais encore plus des retombées que cela aura sur la santé de tous nos jeunes et de leurs parents. L’important, ce sont eux. Notre défi a été de répondre à leurs besoins et tant mieux si nous pouvons ajouter des appareils médicaux dans les CLSC et CHSLD », a ajouté Maxime Gendreau.

La présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, madame Manon Veilleux, a salué le dévouement et la détermination des co-présidents d’honneur, qui par leur exemple et leur dynamisme, ont contribué au soutien et au développement de leur communauté en matière de santé.

« Je les remercie sincèrement. Je tiens aussi à remercier tous nos fidèles donateurs sans qui nous ne pourrions parvenir à combler toutes les demandes formulées. Sans vous, sans votre soutien, rien de tout cela ne serait possible », a-t-elle fait valoir.

Enfin, le président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches, monsieur Daniel Paré, se réjouit du partenariat, de la collaboration et de l’aide apportée au projet initié.

« L’acquisition de ces équipements médicaux répond aux besoins exprimés dans les installations de la Beauce et des Etchemins, et c’est la population qui en bénéficie. Ces appareils permettent aussi aux membres du personnel et aux professionnels de la santé d’exécuter leur travail tout en améliorant la qualité des soins et services dispensés », termine monsieur Paré.

Messieurs Maxime et Martin Gendreau, co-présidents d’honneur de la Campagne de financement 2016-2017, madame Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, monsieur Daniel Paré, président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Équipements médicaux 2016-2017 achetés grâce à la campagne annuelle

Un échographe et civière en imagerie médicale

Des appareils à l’UME-PED ,notamment, des balances, bassinettes, bilirubinomètres, chariots à péridurale, console centrale, lampes chirurgicales, lits de naissance, incubateurs, moniteurs physiologiques, néonatalité améliorations, réfrigérateurs à médicaments, saturomètres, thermomètres, etc.

La mission de la Fondation Santé Beauce-Etchemin consiste à « aider les gens de notre communauté en contribuant à améliorer la qualité des soins et des services de santé offerts chez nous en Beauce-Etchemin et ce, principalement, par l’achat d’équipements médicaux. »