Un doppler disponible au CHSDL de Beauceville

Les résidents du Centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) de Beauceville peuvent maintenant bénéficier d’un doppler pour mieux les soigner ! En effet, ce petit appareil médical est non invasif, ce qui veut dire sans plaie ni douleur. Il permet de vérifier la circulation sanguine.

Dû à leur état de santé, les personnes âgées sont souvent immobilisées durant de longue période. Le doppler a pour but de valider le débit de leur flux sanguin dans les artères et les veines. Ces renseignements ainsi fournis par cet appareil permettent de valider les conditions de leur circulation sanguine à travers le corps.

Ainsi, le personnel hospitalier peut détecter plus facilement tous risques de caillots ou d’obstacles empêchant le débit régulier de sang vers les organes. À titre d’exemple, l’examen pourrait être effectué sur une jambe afin de détecter un risque de phlébite.

Cet appareil a été acquis grâce à l’activité de « Bingo 2016 de la Fondation Santé Beauce-Etchemin ». Merci à tous les fidèles auditeurs de Cogeco TV Beauce-Appalaches, qui regardent et participent au bingo le lundi soir 18h00 semaine après semaine !

Mesdames Lise Boutin, infirmìère et Huguette Gingras, résidente au CHSDL de Beauceville