Pour mieux préserver vos médicaments…

Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau réfrigérateur à médicaments au bloc opératoire de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches !

Ce nouvel appareil a pour avantage de toujours maintenir les divers médicaments à une température fixe. Quoi de mieux pour prévenir la perte de médicaments et le gaspillage malheureux pouvant subvenir suite à un brusque changement de degrés. Ainsi, pas question d’altérer la qualité des liquides, mais bien de les conserver au mieux jusqu’à leur utilisation.

Plusieurs professionnels de la santé y rangent une variété de médicaments qui se préservent de façon optimale grâce à des températures fraîches. Par exemple, il est utilisé par les ophtalmologistes pour entreposer le « Duovisc », un médicament utilisé dans le traitement des cataractes.

Cet appareil a été acquis grâce à vos dons ! Merci de votre appui.

Madame Aline Bisson, infirmière au bloc opératoire et chef d’équipe en ophtalmologie.