Plus près de nos aînés !

Les résidents de chacun des trois CHSLD de la Beauce, à savoir Beauceville, Saint-Georges secteur Est et secteur Ouest, les patients des CLSC et de l’Hôpital de Saint-Georges bénéficient de l’utilisation de scanners vésicaux appelés aussi « bladder scan ».

Cet appareil médical qu’est le « bladder scan » est utilisé pour mesurer la quantité d’urine dans la vessie. En utilisant cette méthode non-invasive, c’est-à-dire sans douleur ni plaie, le personnel peut ainsi prévenir, entre autres, le risque de globe vésicale en gardant toujours un œil sur la quantité d’urine présente dans la vessie.

Les scanners vésicaux ont été acquis grâce aux dons recueillis lors du 22e tournoi de golf et de la campagne annuelle de la Fondation Santé Beauce-Etchemin !

Mesdames Jessica Loubier, préposée aux bénéficiaires et Lise Morin, infirmière auxiliaire.