Moteurs et leviers sur rail pour lève-patients installés au CHSLD de Beauceville et Saint-Georges, secteur Est

De nouveaux moteurs et leviers sur rail pour les lève-patients ont été installés dans les Centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) de Beauceville et de Saint-Georges, secteur Est.

Les lève-patients et ses composantes ont l’avantage d’assurer le déplacement sécuritaire des résidents. De plus, ils réduisent le risque de blessures du personnel puisque ceux-ci n’ont plus besoin de « force » pour les déplacer.

Le lève-patient est utilisé pour faciliter le déplacement des résidents à mobilité réduite et ayant moins de tonus. Par exemple, il peut être utilisé pour les déplacer de leur lit à leur chaise ou encore pour assurer un transfert sécuritaire vers le bain. Le lève-patient est aussi indispensable pour aider un résident ayant fait une chute à se relever.

Ces appareils ont été acquis grâce aux dons amassés lors de la campagne annuelle. Merci de nous aider à faire une différence auprès des nôtres !

Mesdames Jessica Loubier, préposée aux bénéficiaires et Lise Morin, infirmière auxiliaire nous démontrent les avantages de l’utilisation du lève-patient.