Moniteurs physiologiques pour le poupon et sa maman.

Les bébés naissants à l’Unité mère-enfant (UME) de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches profitent de l’ajout de quatre (4) moniteurs physiologiques (MX 700) à la fine pointe de la technologie.

Les moniteurs physiologiques assurent un suivi continu des signes vitaux de l’enfant et de sa mère lors du travail et de l’accouchement. Il y a alors vérification soutenue de la saturation, du rythme cardiaque et de la tension artérielle.

Ces appareils médicaux ont pour avantage d’être des plus performants et des plus sécuritaires. Ils permettent d’effectuer un tracé visuel fiable des signes vitaux en temps réel tout en fournissant, si requis, un enregistrement des données sur papier. Les moniteurs physiologiques sont reliés à la console centrale de l’UME d’où il y a surveillance constante ce qui confère au système, un maximum de sécurité.

En raison de cette saine gestion des données, les alarmes se déclenchent et les événements à risque sont signalés de sorte que les professionnels de la santé peuvent intervenir rapidement et efficacement auprès de l’être à naître et de sa mère.

Chaque année, en moyenne, environ 800 bébés voient le jour à l’Hôpital de Saint-Georges.

Trois des moniteurs physiologiques ont été acquis grâce à votre appui lors de notre Campagne annuelle 2016-2017. Le quatrième a été acheté via un octroi de l’un de nos fidèles partenaires, à savoir Opération Enfant Soleil. Sincère merci à vous tous !

Madame Laura Provencher, infirmière à l’unité mère-enfant de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.