Lancement des Citoyens du Monde 2017

Les élèves du programme des Citoyens du Monde de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges sont fiers de s’associer à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Tout au long de l’année scolaire, ces jeunes engagés, organiseront diverses activités de financement qui permettront l’acquisition d’un perfuseur rapide d’une valeur de cinq mille dollars (5 000$) requis à l’unité mère-enfant/pédiatrie et d’un fauteuil multiposition au coût de deux mille cinq cent dollars (2 500$) requis aux soins intensifs de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Lors de la journée de lancement qui avait lieu le 5 décembre à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, les responsables du programme, madame Mélanie Roy et monsieur François Métivier étaient heureux d’accueillir plus de 460 élèves qui soutiendront la cause de la santé. « Cette année avec le financement d’un équipement pour personnes âgées, nous voulions sensibiliser davantage nos jeunes aux besoins de toute la population. Ce sera une belle opportunité pour eux de contribuer à l’amélioration des soins et des services de santé ici, en Beauce-Etchemin. », a dit le responsable de l’École des Deux-Rives, monsieur François Métivier.

Il sera possible de soutenir la cause et de faire un don au projet des Citoyens du monde en participant aux activités organisées par les élèves tout au long de l’année. Restez à l’affut des événements en visitant le www.fondationsantebe.com ou en nous suivant sur Facebook.

Les élèves du programme des Citoyens du Monde 2017-2018.

Monsieur François Métivier, responsable du programme des Citoyens du Monde de l’École des Deux-Rives, mesdames Johanne Couture, infirmière retraitée des soins intensifs de l’Hôpital de Saint-Georges, Annick Payeur, chef de service gynécologie, pédiatrie, obstétrique par intérim secteur Beauce à l’Hôpital de Saint-Georges et Mélanie Roy, responsable du programme des Citoyens du Monde de la Polyvalente de Saint-Georges.