En Beauce-Etchemin, respirons mieux grâce au don de COGECO

Madame Johanne Hinse, vice-présidente, ventes marché consommateur et relations avec les communautés et monsieur Paul Gauvin, directeur de programmation Beauce-Appalaches ont remis, avec fierté, au nom de COGECO, un don de cinq mille dollars (5000 $) à la Fondation Santé Beauce-Etchemin représentée par madame Manon Veilleux, présidente et monsieur Jean-Guy Paquet, administrateur et membre du comité exécutif, le 7 mars dernier.

Ce don a permis l’acquisition d’un appareil de polygraphie de ventilation ambulatoire, lequel est utilisé chez l’adulte, en inhalothérapie. Cet équipement médical permet de dépister le niveau et le type d’apnée du sommeil dont le patient peut être atteint.

« L’équipe d’inhalothérapie est très heureuse de cette acquisition qui répond aux besoins des patients. Nous travaillons chaque jour avec cet outil » dit madame Christine Poulin, assistante chef et inhalothérapeute à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches. « Ce nouvel appareil nous permettra d’éviter d’annuler des examens, de prendre du retard dans nos listes d’attentes ou de ne pas pouvoir offrir le service. Avec la polygraphie, chaque client recevra un diagnostic précis permettant un traitement approprié rapidement. Voilà pourquoi c’est vraiment important », conclue celle qui a remercié COGECO pour son don et son soutien à la communauté.

« Cogeco assure une présence dans les régions du Québec depuis maintenant soixante ans. Être au service des communautés que nous desservons s’inscrit dans nos valeurs fondamentales. Cette contribution à la Fondation Santé Beauce-Etchemin témoigne de notre engagement et de notre volonté à maintenir un impact positif et durable sur la qualité de vie des citoyens de la région », a indiqué Johanne Hinse, vice-présidente, ventes marché consommateur et relations avec les communautés.

À l’exemple de COGECO, afin de répondre à l’ensemble des besoins exprimés, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a consenti à l’ajout d’un autre appareil de polygraphie ventilatoire.

Monsieur Paul Gauvin, directeur de programmation Beauce-Appalaches, mesdames Johanne Hinse, vice-présidente ventes marché consommateur et relations avec les communautés, Lyne Vachon, Christine Poulin et Pierrette Audet, inhalothérapeutes, Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin et monsieur Jean-Guy Paquet, administrateur à la FSBE.

Mesdames Christine Poulin et Pierrette Audet, inhalothérapeutes, Johanne Hinse, vice-présidente ventes marché consommateur et relations avec les communautés, monsieur Paul Gauvin, directeur de programmation Beauce-Appalaches, mesdames Lyne Vachon, inhalothérapeute, Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin et monsieur Jean-Guy Paquet, administrateur et membre du comité exécutif de la FSBE.