Deux bilirubinomètres additionnels font leur arrivée !

Les poupons de l’unité mère-enfant de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches bénéficient maintenant de deux bilirubinomètres additionnels pour répondre à leurs besoins.

Ce petit appareil est utilisé pour détecter la jaunisse précoce chez les jeunes nourrissons. Pas question de piquer le talon du nouveau-né. Il s’agit d’une méthode non invasive, sans plaie ni douleur. Cet équipement médical permet d’établir le taux de bilirubine dans le sang. Une fois le diagnostic fait, il est possible de choisir et d’adapter le traitement beaucoup plus rapidement. L’utilisation du bilirubinomètre favorise une analyse vraiment sécuritaire pour le nourrisson et a aussi l’avantage de rassurer ses parents et sa famille.

Ces appareils médicaux assurent l’efficacité et la rapidité des traitements prodigués par les professionnels de la santé. Ils permettent de répondre à une plus grande demande tout en réduisant le temps d’attente pour intervenir.

Grand merci à tous les généreux donateurs de la Fondation Santé Beauce-Etchemin ainsi qu’à Opération Enfant Soleil pour chacune de ses acquisitions !

La maman, Catherine Rodrigue, sait que bébé Enzo peut dormir paisiblement lors de son test de jaunisse effectué par l’infirmière Stéphanie Audet.