Des « Holters » pour la population des Etchemins

La population des Etchemins peut dès maintenant bénéficier d’enregistreurs de battements cardiaques, aussi connus sous le nom de « Holters », directement au CLSC et Centre d’hébergement de Lac-Etchemin. Cela a pour avantage de réduire considérablement leurs déplacements car ils n’auront plus besoin de se rendre au département de cardiologie de l’Hôpital de Saint-Georges pour passer ce test.

Ces appareils permettent d’enregistrer les données du battement du cœur des patients sur une période continue de 24 ou 48 heures.

Rappelons que cinq « Holters » additionnels ont été acquis grâce à l’activité du Triathlon du Lac-Poulin 2016 et que c’est grâce à ces nouvelles acquisitions que les gens des Etchemins peuvent bénéficier de soins de santé de proximité, chez eux !

Merci à tous les participantes et participants du Triathlon !

Madame Jenny Paradis, préposée aux bénéficiaires, monsieur Marcel Roy et Dre Danielle Dion, cardiologue.