De nouveaux « coussins ROHO et Cloud» pour le confort et le traitement des résidents !

Nous sommes heureux d’annoncer que les résidents du Centre d’hébergement de longue durée (CHSLD) de Beauceville peuvent profiter de quatre (4) nouveaux coussins ROHO et d’un (1) nouveau coussin Cloud pour optimiser leur confort et favoriser leur guérison.

En effet, ces deux coussins sont curatifs, c’est-à-dire qu’ils sont utilisés pour aider le traitement des plaies. Placés à l’intérieur d’une housse, ces coussins sont installés sur les chaises des résidents après qu’ils aient reçus une évaluation de positionnement par un ergothérapeute. Ces coussins ont l’avantage de réduire les forces négatives (pression, cisaillement, friction) sur les zones affectées des patients favorisant la guérison des lésions cutanées au siège.

Le coussin ROHO est rempli de poches d’air alors que le coussin Cloud est constitué de poches de gel. Un avantage du coussin Cloud est qu’il peut plus aisément être modelé selon les besoins du résident.

Ces cinq (5) coussins ont été acquis grâce à la générosité des donateurs de la Fondation Santé Beauce-Etchemin ! Merci !

Stéphan Cloutier, ergothérapeute avec le Coussin Cloud                                          et le coussin ROHO