Campagne annuelle « Avec vous, pour vous ! »

La Fondation Santé Beauce-Etchemin lance aujourd’hui sa campagne annuelle de financement sous le thème « Avec vous, pour vous ! ».

Oui, car c’est grâce à l’appui de fidèles bénévoles et aux dons de tous et chacun que nous pouvons, ensemble, réussir à acquérir des équipements médicaux appropriés et à la fine pointe de la technologie pour prendre soin des nôtres !

Le sein en 3D...

La campagne de financement, dont l’objectif est de 400 000 $, vise à acquérir entre autre, la tomosynthèse.

Selon madame Sara Rivard, chef de l’imagerie médicale à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches, environ 10 000 mammographies sont effectuées annuellement chez nous.

« Cette nouvelle technologie comporte de nombreux avantages. Alliée à la mammographie, elle augmente la détection des cancers du sein, un fléau qui touche une femme sur neuf. Les images, plus nombreuses et en 3 D, permettent de préciser rapidement le caractère malin ou bénin d’une lésion suspecte. C’est important d’autant plus que le dépistage et le traitement au stade précoce demeurent, à ce jour, les meilleurs alliés des femmes », dit-elle.

Au bloc opératoire, Dr Simon Drouin, parle des avantages d’utiliser éventuellement un appareil d’électrochirurgie à basse température pour les hommes et les femmes à qui on doit implanter un stimulateur cardiaque ou « pace maker ».

« Cette technique d’opération est des plus sécuritaires. Elle apporte de multiples avantages, dont la diminution du risque de saignement lors de l’opération », fait-il valoir.

Appuis multiples dans divers secteurs

La campagne annuelle ciblera des équipements médicaux requis aux consultations externes, en électrophysiologie, en inhalothérapie, en médecine de jour, à la pharmacie, en psychiatrie, dans les unités de médecine, de chirurgie, à l’urgence , mais aussi dans les CLSC et les centres d’hébergement.

Pour la présidente de la Fondation Santé, Mme Manon Veilleux, nul doute que la population de Beauce-Etchemin se montrera solidaire.

« Nous vous remercions à l’avance de votre soutien, de votre fidélité et de votre générosité à la cause de la santé des gens d’ici ! », indique-t-elle.

Nouveau logo, nouvelle image

La Fondation Santé Beauce-Etchemin profite du lancement de la campagne pour présenter son nouveau logo et sa nouvelle image.

La nouvelle identité de marque de l’organisation place l’humain à l’avant plan. Grâce à six visages principaux illustrant une fondation multigénérationnelle, moderne et dynamique, axée sur l’humain et près des gens, nous désirons rejoindre le plus grand nombre de donateurs sous une même thématique, à savoir « Tout le monde en bénéficie. Serez-vous le prochain à donner ? »

« Nous avons conservé un des oiseaux, symbole de la Fondation, et c’est avec beaucoup de fierté que nous présentons cette nouvelle image réfléchie, intemporelle qui ouvre de nouveaux horizons vers l’avenir », indique Alexandre Toulouse de la boîte. imagerie créative.

Faire un don

Il est possible de donner en ligne au www.fondationsantebe.com, en cliquant dans la section « Faire un don ». Vous pouvez également vous présenter au bureau de la fondation situé à l’Hôpital de Saint-Georges ou alors acheminer votre chèque par la poste au 1515, 17e rue, Ville de Saint-Georges, G5Y 4T8.

À propos de la Fondation Santé Beauce-Etchemin

« Ensemble, nous aidons tous les gens de notre communauté en contribuant à améliorer la qualité des soins et des services de santé offerts chez nous en Beauce-Etchemin et ce, principalement, par l’achat d’équipements médicaux », telle est notre mission.