Au nom des enfants...un grand merci !

Lors de son assemblée générale annuelle, tenue le 30 mai, à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches, secteur Beauce-Etchemin, la présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, madame Manon Veilleux a tenu à souligner et à remercier la population pour son appui soutenu à la cause de la santé.

« Ensemble, année après année, nous avançons et réalisons des projets fantastiques. Nous sommes véritablement choyés de pouvoir bénéficier de l’appui de milliers de donateurs et du dévouement de centaines de bénévoles », a-t-elle dit.

Dans son rapport annuel, la présidente a indiqué qu’en 2016-2017, quelque neuf cent dix-sept mille sept cent quinze dollars (917 715 $) ont été investis en équipements médicaux pour, de façon concrète et immédiate, aider les malades, appuyer les professionnels de la santé et soutenir les soins et les services de santé dans notre communauté, tant à l’Hôpital de Saint-Georges, que dans les CLSC et CHSLD.

« Nous pouvons être fiers de cette solidarité qui nous anime, de ce dynamisme qui nous caractérise. Ainsi, nous prenons soin de nôtres. Bravo et merci à toutes celles et ceux qui ont participé en appuyant la campagne annuelle « Nos enfants, en santé ! » dirigée avec brio par nos co-présidents, messieurs Martin et Maxime Gendreau. Merci à celles et ceux qui participent aux activités, aux événements de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, à celles et ceux qui y vont de leurs projets, de leurs initiatives. Nous l’apprécions vraiment », a continué Mme Veilleux.

Le projet de regroupement de l’unité mère-enfant et de la pédiatrie est en bonne voie de réalisation.

Bénévoles émérites

La présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin a également rendu hommage et reconnaissance aux membres de l’équipe du publipostage, en décernant le titre de « Bénévoles émérites 2016-2017 » à messieurs Yohan Breton, Jocelyn Cloutier, Jonathan Coulombe et Patrick Guillemette.

Jusqu’au mois de février, presqu’à chaque lundi depuis 10 ans, ces quatre dévoués bénévoles se sont déplacés à l’Hôpital de Saint-Georges pour effectuer la mise en enveloppe d’environ 200 lettres de sollicitation par semaine destinées à la clientèle.

Ces envois effectués depuis 2007, en plus de nous permettre de découvrir de nouveaux donateurs, ont généré près de deux cent vingt mille dollars (220 000 $) pour aider les malades.

« Sachez que par votre présence et votre assiduité, votre sens des responsabilités et votre esprit d’équipe, votre dévouement et votre persévérance, vous vous êtes distingués. Vous avez participé activement et contribué à améliorer la qualité de vie des gens d’ici. Nous vous en sommes très reconnaissants et nous vous en remercions sincèrement. Félicitations à vous tous ! », a conclu madame Veilleux.

Madame Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, messieurs Yohan Breton, Jocelyn Cloutier, Jonathan Coulombe et Patrick Guillemette.