Arrivée de verticalisateurs et composantes !

Les patients du service de physiothérapie à l’Hôpital de Saint-Georges ainsi que les résidents du Centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) de Beauceville du CISSS de Chaudière-Appalaches peuvent se déplacer plus aisément et de façon plus sécuritaire grâce à l’acquisition de deux nouveaux verticalisateurs et de toiles de verticalisateur.

Le verticalisateur et sa toile sont utilisés pour aider le personnel à déplacer les individus ayant des problèmes de mobilité réduite. Par exemple, le patient sera transféré plus facilement et en toute sécurité de sa chaise à la salle de bain ou de sa chaise à son lit.

Cet appareil médical favorise la position verticale lors des déplacements. Cela a pour avantage d’être moins contraignant pour le patient. Contrairement à un lève-patient où il doit être couché sur le dos afin de pouvoir être déplacé, l’utilisation d’un verticalisateur lui permet de demeurer en position debout.

Les verticalisateurs et la toile de verticalisateur ont été acquis grâce aux dons amassés par le biais de l’activité du Bingo 2015 de la Fondation Santé Beauce-Etchemin diffusé sur les ondes de COGECO canal 9/HD555 et la Campagne annuelle 2015-2016.

Merci de votre appui !

Monsieur Michel Breton, résident du CHSLD de Beauceville et madame Sylvie Giguère, préposée aux bénéficiaires.