Arrivée de 2 nouvelles pompes CADD Solis VIP

Afin de demeurer toujours à la fine pointe de la technologie, le département de pharmacie bénéficie de l’arrivée deux (2) nouvelles pompes à perfusion CADD Solis VIP.

Grâce à ces appareils médicaux, certains patients devant avoir recours à un traitement pharmacologique à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches pourront être libérés plus tôt !

La pompe à perfusion est principalement utilisée afin d’administrer des antibiotiques par voie intraveineuse. Elle sert également à soulager la douleur.

Dans tous les cas, le principal avantage de cet appareil est qu’il permet au patient de retourner plus vite dans le confort de sa résidence. En effet, grâce à cette pompe à perfusion portative, les médicaments normalement administrés à l’hôpital, peuvent être délivrés à la maison.

Il faut savoir que plusieurs professionnels de la santé collaborent ensemble pour l’installation de cet appareil. Les pharmaciens de l’hôpital voient à préparer soigneusement la première dose, un infirmier est chargé de l’installation alors que le suivi journalier à la maison est assuré par un(e) infirmier(ère) à domicile du CLSC situé à proximité de la résidence du patient.

Les pompes à perfusion ont été acquises grâce à la Campagne Annuelle. Merci de votre générosité !

*Le masculin comprend le féminin à seule fin d’alléger le texte.

Mesdames Annie Labbé, pharmacienne et Marie-Jeanne Duquet