2 lits à profil bas au CHSLD de Saint-Georges Ouest

Les résidents à mobilité réduite du Centre d’Hébergement de Soins de Longue Durée (CHSLD) de Saint-Georges, secteur Ouest bénéficient de deux nouveaux lits à profil bas pour assurer leurs déplacements.

Ces lits ont comme avantage de se baisser très près du sol. Cela facilite les déplacements de ces personnes vers le lit tout en leur assurant une transition, de la chaise au le lit, plus aisée et plus sécuritaire qui plus est, le risque de blessures pouvant survenir en cas de chute, est donc réduit.

Mais encore, les lits à profil bas sont munis d’un tapis sonore qui émet un signalement lorsqu’un résident se lève seul. Ainsi, le personnel est immédiatement avisé et peut intervenir rapidement pour l’aider à se mouvoir tout en prévenant tout risque de chute.

Les lits à profil bas ont été acquis grâce aux dons recueillis lors de la campagne annuelle de la Fondation Santé Beauce-Etchemin !

Merci de votre générosité !

Madame Brigitte Doyon, préposée aux bénéficiaires