Une campagne qui répond aux besoins des nôtres !

Grâce à la générosité de la population de Beauce-Etchemin et aux efforts des bénévoles de la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE), la présidente de la fondation madame Manon Veilleux, se réjouit de l’appui significatif des gens de la région face à la cause de la santé, ce qui a permis de recueillir quelque cinq cent dix-neuf mille douze dollars (519 012$) lors de la campagne annuelle de financement 2015-2016.

Tel que le veut la mission de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, « ensemble, nous aidons les gens de notre communauté en contribuant à améliorer la qualité des soins et des services de santé offerts chez nous en Beauce-Etchemin et ce, principalement, par l’achat d’équipements médicaux. »

« Cette année, nous avons acquis des équipements médicaux répartis dans divers secteurs, qu’il s’agisse, entre autres, de la pédiatrie, de l’unité mère-enfant, du bloc opératoire, de la médecine de jour, des consultations externes, de la radiologie, des soins intensifs et de la résonance magnétique à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches », a indiqué la présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, madame Manon Veilleux.

C’est pourquoi les membres du conseil d’administration ont autorisé l’acquisition, notamment, de scanners vésicaux, de pompes volumétriques, de moniteurs physiologiques, de laryngoscopes, de surfaces thérapeutiques, de lits électriques, de fauteuils ergonomiques et gériatriques, de nasolaryngoscope pédiatrique, d’écran Barco.

« Il faut souligner que depuis le regroupement de nos deux fondations, l’an dernier, certains appareils étaient aussi requis dans les CLSC et CHSLD de la Beauce pour répondre aux besoins des personnes qui vivent dans l’un ou l’autre des centres d’hébergement de Beauceville, de Saint-Georges, secteur Est et de Saint-Georges, secteur Ouest. Nous avons également appuyé la requête de 28 lits électriques faite par la Fondation Aube Nouvelle pour aider les personnes âgées. Si nous sommes parvenus à combler ces demandes, c’est grâce à votre soutien. Sans l’appui de la population, rien de tout cela n’aurait été réalisable. Nous vous en remercions tous très sincèrement », a confié madame Veilleux.

Pour sa part, le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS CA), monsieur Daniel Paré, a tenu à saluer et à remercier tous les artisans de cette réussite collective.

« L’acquisition de ces équipements médicaux répond aux besoins exprimés dans les installations de la Beauce, y compris l’Hôpital de Saint-Georges, et c’est la population qui en bénéficie. Ces appareils permettent aussi aux membres du personnel et aux professionnels de la santé d’exécuter leur travail en améliorant la qualité des soins et services dispensés », termine monsieur Paré.

Paul Veilleux, trésorier de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, Daniel Paré, président-directeur général du CISSS Chaudière- Appalaches.