Un don pour personnes âgées

La Fondation Santé Beauce-Etchemin consent un don de cinquante-neuf mille six cent quarante dollars (59 640 $) à la Fondation Aube Nouvelle de Saint-Victor, laquelle héberge une centaine de résidents.

Cet appui va à l’achat de vingt-huit lits ajustables électriques permettant à autant de résidents lesquels sont localisés dans un département en perte d’autonomie de bénéficier d’équipements adaptés à leur condition.

Le président de l’organisme à but non lucratif (OSBL), Dr Denis Métivier, explique que ces personnes âgées ont besoin de soins et de services adaptés à leur condition. « Afin de choisir le meilleur équipement pour répondre à leurs besoins particuliers, nous avons tenu compte des recommandations du CISSS de Chaudière-Appalaches dit-il, avant de remercier la Fondation Santé de son appui. »

De son côté, la présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, Mme Manon Veilleux, se réjouit de l’aide apportée à la Fondation Aube Nouvelle. « Dans pareil cas, nous devons prendre soin des aîné(e)s malades et nous préoccuper de leur condition de vie », indique-t-elle.

De façon concrète et immédiate, la Fondation Santé Beauce-Etchemin aide les malades, appuie les professionnels de la santé et contribue à la qualité des soins et services de santé dans sa communauté.

Madame Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, madame Gemma Tardif, une résidente, la directrice de la Fondation Aube Nouvelle, madame Sylvie Nolet et son président, Dr Denis Métivier