Saint-Georges Ville en rose 2016

À l’instar de plusieurs villes à travers le monde, plus d’une douzaine d’édifices georgiens seront illuminés « en rose », du 1er au 16 octobre, en signe de solidarité avec les personnes atteintes et luttant contre le cancer du sein.

L’instigatrice de cette première beauceronne, madame Nycole Baillargeon, espère ainsi sensibiliser l’ensemble de la population, tout particulièrement à Ville de Saint-Georges, à cette cause qu’elle chérit tout particulièrement.

« Qui ne connaît pas une femme, dans sa famille ou alors parmi ses amies, qui n’ait pas eu à surmonter ce fléau ? », dit-elle.

À preuve, selon les données de Statistique Canada et de la Société canadienne du cancer, « une femme sur neuf sera atteinte du cancer du sein au cours de sa vie », nous précise-t-on à la Clinique du sein de l’Hôpital de Saint-Georges.

Le mouvement beauceron lancé en 2016 réunira, dans sa palette de couleur rose, remplie de lumière et d’espoir, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, le Carrefour de Saint-Georges, le Cégep Beauce-Appalaches,  l’Église de Saint-Georges, l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches, l’Hôtel et Centre de congrès Le Georgesville, les IGA Rodrigue et Filles, IGA familles Rodrigue et Groleau, Location de Beauce et Boutique Décor Renée Bernard, Promenade Redmond, la Rôtisserie St-Hubert, et quelques autres.

« La Rose, saucissez don pour la cause »
et dons à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Jean-François Morin directeur de la succursale de IGA Rodrigue et Filles, est particulièrement fier d’avoir concocté avec son équipe, « La Rose », une saucisse très savoureuse dont son ingrédient premier est la betterave, c’est ce qui lui donne une si belle couleur rosée. Selon lui, « La Rose » est la première saucisse caritative au Québec !  « Dès que l’idée de supporter la lutte contre le cancer du sein a été lancée, nous voulions faire quelque chose de spécial.  Les dons recueillis avec « La Rose » iront à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Ils seront dédiés exclusivement à l’achat d’équipements médicaux servant au dépistage et/ou au traitement du cancer du sein à l’Hôpital de Saint-Georges», indique-t-il.

La saucisse sera disponible dans les IGA Rodrigue et Filles et IGA Familles Rodrigue et Groleau du 1er au 30 octobre.

La Fondation Santé Beauce-Etchemin, par le biais de sa présidente madame Manon Veilleux, salue cette initiative.

« Je sais de quoi il s’agit lorsque l’on parle du cancer du sein. Voilà pourquoi je suis sensible, voilà pourquoi j’appuie personnellement et sans réserve pareil projet. Croyez bien que le temps venu, les dons seront utilisés pour cette cause », confie Mme Veilleux.

En 2016, « Saint-Georges, ville en rose » est une première, mais Nycole Baillargeon a bien l’intention de récidiver l’expérience et, au fil des années, d’en intensifier les activités.

Madame Baillargeon, qui a obtenu la précieuse collaboration de M. Éric Lessard de Style Musique en ce qui a trait aux possibilités d’éclairage d’appoint, invite les propriétaires de bâtiments à joindre le mouvement. Il est encore temps. Il suffit de communiquer avec lui au 418-227-8098.

Monsieur Mario Landry, directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, mesdames Valérie Fortier, directrice marketing au Carrefour de Saint-Georges, Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, monsieur Jean-François Morin, directeur de la succursale de IGA Rodrigue et Filles, mesdames Amélie Ferland, chargée de projet à la Ville de Saint-Georges, Marie-Ève Beaulieu, copropriétaire de la rôtisserie St-Hubert, Nycole Baillargeon, responsable de l’événement, monsieur Claude Morin, maire de la Ville de Saint-Georges.