Les enfants bénéficient d'un chariot Broselow !

Le centre ambulatoire pédiatrique (CAP) de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches a maintenant son propre chariot « Broselow » !

Cet appareil est utilisé pour la réanimation cardiaque des enfants séjournant au CAP alors qu’ils sont victimes d’un choc ou d’une réaction allergique importante.

Le chariot « Broselow » est divisé en différents compartiments. Chaque compartiment correspond au poids de l’enfant et, à l’intérieur de ceux-ci, se trouve tout le matériel nécessaire aux traitements appropriés. Cela rend l’intervention beaucoup plus sécuritaire et pratique. Quand les professionnels de la santé doivent réanimer un enfant, ils le font plus rapidement et efficacement.

Sincères remerciements aux élèves et aux responsables du programme des Citoyens du Monde de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges pour  leur dévouement envers la cause de la santé ! Leur implication a permis l’achat de cet appareil médical.

Madame Carole Plante, infirmière clinicienne au centre ambulatoire pédiatrique de l'Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.