Les Citoyens du Monde s'associent à la FSBE

Quelque 451 élèves du programme des Citoyens du Monde de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente Saint-Georges s’associent à la cause de la santé des enfants.

En effet, lors du lancement de l’activité, lequel a  eu lieu le 23 novembre au Cégep Beauce-Appalaches, ils ont accepté de financer des équipements médicaux requis à l’unité mère-enfant de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches. Au cours de l’année scolaire 2016-2017, les élèves et les responsables du programme ont pour objectif de recueillir un montant de huit mille dollars (8 000$) pour l’acquisition de deux lampes chirurgicales.

Tout au long de l’année, les élèves des deux écoles, supportés par leurs enseignantes et enseignants, organiseront plusieurs activités de financement pour atteindre leur objectif collectif. Ces lampes sont utilisées pour améliorer la qualité et la précision des interventions des professionnels de la santé.

Madame Mélanie Roy, responsable des élèves du programme des Citoyens du Monde à la Polyvalente et monsieur François Métivier, coordonnateur à l’École des Deux-Rives sont fiers de cette association et cette complicité qui perdure depuis 7 ans avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin. « C’est une occasion fantastique pour nos jeunes de s’impliquer personnellement et de s’engager dans la communauté en réalisant diverses activités qui auront des répercussions réelles dans notre société », a dit madame Roy.

Il est possible de faire un don pour cette activité en cliquant sur l'onglet Citoyens du monde.

Monsieur François Métivier et madame Mélanie Roy, responsables du programme des Citoyens du Monde à l’École des Deux-Rives et à la Polyvalente de Saint-Georges et mesdames Suzie Quirion et Manon Rodrigue, infirmières en pédiatrie.

Les élèves du programme des Citoyens du Monde de l'École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges.