Don d'Opération Enfant Soleil à l'Hôpital St-Georges

Dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, Opération Enfant Soleil a remis, en compagnie de Louis-Georges Girard, 21 409 $ au CISSS de Chaudière-Appalaches – Hôpital de Saint-Georges.

L’octroi remis au CISSS de Chaudière-Appalaches – Hôpital de Saint-Georges permettra, en partie, l’acquisition d’un moniteur physiologique multiparamétrique, qui assure une meilleure surveillance cardio-respiratoire, et d’un bilirubinomètre, qui diminue le délai de dépistage de la jaunisse auprès des nouveau-nés. Depuis 1993, Opération Enfant Soleil a remis 757 700 $ à ce centre.

À ce jour, un montant de 3 559 600 $ a été attribué dans la région de Chaudière-Appalaches afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Raphaëlle et Julianne Turcotte, 3 ans et 5 ans, Enfants Soleil de Chaudière-Appalaches
Raphaëlle est âgée de 17 mois lorsque ses parents apprennent qu’elle est atteinte d’arthrite juvénile idiopathique oligoarticulaire ou systémique. À la suite de l’annonce du diagnostic, les suivis médicaux se multiplient et, heureusement, Raphaëlle réagit très bien au traitement. Alors que les parents croient avoir affronté le pire de la tempête, des douleurs semblables à celles de Raphaëlle apparaissent chez sa grande soeur, Julianne. Cette dernière est présentement en attente d’un possible diagnostic d’arthrite. À travers les moments difficiles, Raphaëlle et Julianne s’entraident et font preuve d’une grande détermination.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées les 4 et 5 juin prochains lors du Téléthon Opération Enfant Soleil. Diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la jeunesse, à Québec, le Téléthon présentera notamment à la population les projets qui ont été réalisés partout en province.

À propos d’Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec.

Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille.

Plus de 190 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

Monsieur Denis Lafontaine, directeur-adjoint au programme jeunesse, madame Brigitte Busque, présidente du conseil d'administration du CISSS de Chaudière-Appalaches, monsieur Pierre-Claude Poulin, pédiatre à l'Hôpital de Saint-Georges, monsieur Louis-Georges Girard, madame Émilie Martin, monsieur Sébastien Turcotte, le petit Louis-Philippe et Raphaëlle et Julianne Turcotte, enfants soleil de la région de Chaudière-Appalaches.

Source:
Stéphanie Paquet