Don des Citoyens du Monde

Les élèves de l'École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges inscrits au programme Citoyens du monde étaient fiers de remettre à la Fondation Santé Beauce-Etchemin, un chèque d'un montant de cinq mille cinq cents dollars (5 500 $) pour l'acquisition d'équipements médicaux à l'Hôpital de Saint-Georges.

Ce don a été amassé grâce aux efforts déployés par les jeunes en 2015-2016, lesquels ont été supportés dans leurs initiatives par les enseignant(e)s et les directions des deux écoles de niveau secondaire.

Il servira à l’acquisition de deux appareils requis à l’unité mère-enfant, en pédiatrie et au Centre ambulatoire pédiatrique. Le premier, le « ranger » est un réchauffeur de fluides, de sang et de soluté. Il peut servir, par exemple, en cas de traumatisme chez un enfant, chez un adolescent lors d’un accident d’auto, de « scooter », de moto.  Le second, le « charriot Broselow » est utilisé en situation d’urgence.  Le système, subdivisé en tiroirs de différentes couleurs, permet au personnel infirmier d’intervenir extrêmement rapidement et en toute sécurité auprès de l’enfant, lequel porte un bracelet de la couleur similaire à celui du tiroir correspondant à sa taille, son poids, etc.

La fabrication de suçons de chocolat, de « cake pops », le bas de Noël, l’emballage d’épicerie font partie des activités réalisées en cours d’année et qui, ont fait de ce projet collectif, une véritable réussite. « J’ai appris qu’ensemble, on peut arriver à de grandes choses. Il suffit de donner un peu de son temps pour de bonnes causes », a indiqué Catherine, une élève en première secondaire.

La présidente de la fondation, madame Manon Veilleux, a remercié et salué le dévouement et la générosité des Citoyens du Monde et de leurs supporteurs.

De plus, les Citoyens du Monde ont consenti un don de 3 085 $ à Samuel Bruneau, un élève de la Polyvalente de Saint-Georges qui était sur place avec sa mère Nancy, afin de compléter l’achat d’un équipement médical pour l’aider tout en contribuant à l’amélioration de sa condition physique.

Madame Mélanie Roy, enseignante à la Polyvalente de Saint-Georges, messieurs Martin Lessard, directeur adjoint (1er secondaire), Éric Gagné, directeurs adjoint à l'école des Deux-Rives, mesdames Brigitte JL Veilleux, coordonnatrice du programme Famille-Enfance-Jeunesse, volet hospitalier au CISSS CA, secteur Beauce et Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin.
Monsieur Martin Lessard, directeur adjoint (1er secondaire) à l'école des Deux-Rives, madame Mélanie Roy, enseignante à la Polyvalente de Saint-Georges, mosnieur Éric Gagné, directeur adjoint à l'école des Deux-Rives, monsieur Samuel Bruno, un élève de la Polyvalente de Saint-Georges et sa mème Nancy Lamontagne, mesdames Brigitte JL Veilleux, coordonnatrice du programme Famille-Enfance-Jeunesse, volet hospitalier au CISSS CA, secteur Beauce et Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin