23e Tournoi de golf pour l'achat d'un échographe portatif

La Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) tiendra son 23e Tournoi de golf le vendredi 19 août au Club de golf de Beauceville.

En acceptant la présidence d’honneur de l’événement, monsieur Marquis Doyon directeur général de Beauce Auto Ford Lincoln a choisi de relever le défi pour faire de cette activité une véritable réussite.

« L’objectif visé est d’acquérir un échographe portatif afin de supporter tous les membres de l’équipe des anesthésistes à l’Hôpital de Saint-Georges, lesquels dispensent soins et services à notre communauté. Pour y parvenir, ensemble, nous souhaitons recueillir soixante mille dollars (60 000 $) afin de financer l’achat de cet appareil médical requis en anesthésie », a indiqué monsieur Doyon.

Dre Martine Poulin, anesthésiste à l’Hôpital de Saint-Georges, a précisé que six anesthésistes, à savoir Dres Marie-Josée Lavoie, Virginie Mathieu, Véronique Poulin, Johanne Tessier, Dr Stéphane Olivier et elle-même participent à plus de 5500 chirurgies effectuées au bloc opératoire à l’Hôpital de Saint-Georges, mais qu’en plus, dans le cadre de leur pratique, les anesthésistes interviennent aussi, souvent en dernier recours, dans divers autres secteurs tels l’oncologie, la pédiatrie, les soins intensifs et l’urgence pour aider les malades.

« Actuellement, nous ne disposons que d’un seul échographe portatif. C’est insuffisant.  Nous sommes six à nous le partager. Voilà pourquoi, grâce à l’obtention et à l’utilisation d’un nouvel échographe, il nous sera possible d’accroître les interventions en effectuant  davantage d’anesthésies régionales. De plus, l’utilisation de cet équipement médical a l’avantage d’amoindrir la douleur chez le patient, ce qui constitue un véritable avantage suite à une opération ciblée telle par exemple, une main, un bras ou une jambe», a-t-elle précisé.

Le président du comité organisateur, monsieur Denis Mathieu, invite et remercie les bénévoles, golfeuses et golfeurs, qui se joindront au 23e Tournoi alors que, pour sa part, monsieur Daniel Paré, président-directeur général du CISSS Chaudière-Appalaches, se réjouit de l’engagement et de la mobilisation de la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

« Cette initiative témoigne du dynamisme de la Fondation et de la solidarité de l’ensemble de de notre communauté face à la cause de la santé. Nous l’apprécions grandement », a-t-il dit.

Le tournoi

La formule de jeu « continous mulligan » est reconduite avec départs simultanés.

Le coût du forfait est de 150 $ pour les non membres et de 120 $ pour les membres, incluant golf, voiturette et souper. De fiers partenaires pourront également s’associer à l’activité par l’attribution d’un don de 250 $ leur assurant une visibilité sur le terrain le jour même de l'événement.

Golfeuses et golfeurs, formez vos équipes. Inscrivez-vous avant le 15 juillet en composant le 418 228-2031, poste 37936.

Pour de plus amples informations, vous pouvez également communiquer avec le président du comité organisateur, monsieur Denis Mathieu par courriel à fsbe.golf@ssss.gouv.qc.ca.

Madame Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, Monsieur Marquis Doyon, président d’honneur du 23e Tournoi de golf,  Monsieur Denis Mathieu,  président du comité organisateur, monsieur Daniel Paré, président-directeur général  du CISSS Chaudière-Appalaches, secteur Beauce, madame Martine Poulin, anesthésiste et monsieur Jonathan Simard, chef d'unité de programme services périopératoires et stérilisation à l’Hôpital de Saint-Georges.