Fondation santé Beauce-Etchemin

L’organisation du 24DH Cliche Auto se surpasse !

Les membres du comité organisateur, messieurs Carl Breton, Vincent Doyon, François Dupuis et Louis Larochelle, étaient extrêmement fiers de remettre un montant de soixante-huit mille dollars (68 000 $) à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

« Nous sommes très heureux du résultat que nous avons obtenu. Nous tenons à remercier sincèrement tous les fiers partenaires, les joueurs et les bénévoles qui se sont dévoués pour la cause et qui ont participé à l’événement. Grâce à vous et à votre soutien, la 4e édition a été un réel succès », a dit monsieur Carl Breton.

Ce don ira à l’achat d’un moniteur défibrillateur de transport et d’un bâton laryngoscope à l’urgence, d’un électroencéphalographe et d’équipements médicaux pédiatriques requis à même le projet de regroupement de l’unité mère-enfant et de la pédiatrie de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

L’électroencéphalographe permet de diagnostiquer et de suivre les jeunes épileptiques. L’activité cérébrale est étudiée par des signaux neuronaux recueillis par des électrodes placées sur le cuir chevelu et le visage, ce qui peut aussi servir à identifier des retards mentaux et des troubles de langage.

Pour sa part, le moniteur défibrillateur de transport est utilisé en situation d’urgence lorsque les patients, de tous âges sont transférés d’un hôpital à un autre. En plus d’assurer un suivi continu des signes vitaux du malade, cet appareil sert en cas de trouble du rythme ou d’arrêt cardiaque puisqu’il est muni d’un défibrillateur.

« Pour nous, il est primordial de faire une différence dans le quotidien des familles de Beauce-Etchemin en leur assurant des soins et services de proximité grâce à des équipements médicaux pédiatriques de haute technologie », a spécifié monsieur François Dupuis.

Rappelons que l’événement s’est déroulé en deux temps. Tout d’abord, il y a eu la partie de 24 heures de hockey Centre sportif Lacroix Dutil et avait lieu le souper bénéfice au Théâtre Place de l’Église de Saint-Georges Ouest.

Messieurs Robert Cloutier, directeur au Dooly’s Saint-Georges, Jean-Pierre Lessard, propriétaire de Hockey Zone LJP, Sylvain Cliche, propriétaire de Cliche Auto Ford, monsieur François Bégin, de Pièces d’autos Fernand Bégin, fiers partenaires majeurs de l’évènement, messieurs Carl Breton, Vincent Doyon, François Dupuis et Louis Larochelle, membres du comité organisateur, monsieur Paul Veilleux, trésorier de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, madame Rita Thériault, chef unité d’urgence et clinique externe et madame Brigitte JL Veilleux, chef de service en gynécologie, pédiatrie et néonatalogie du programme jeunesse, secteur Beauce à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Politique de confidentialité / Contactez-nous
2017 Tous droits réservés © Fondation Santé Beauce-Etchemin